Sleepy Hollow : Review 1.04 The Lesser Key of Solomon

Date : 09 / 10 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 1x04
- Titre  : The Lesser Key of Solomon
- Date de première diffusion : 7 octobre 2013 (Fox)
- Réalisateur : Paul A. Edwards
- Scénariste : Phillip Iscove, Alex Kurtzman, Roberto Orci et Len Wiseman

NOTRE AVIS



Cette semaine, Abbie et Ichabod ne font pas face au "démon de la semaine" mais à un groupe d’humains tout ce qu’il y a de plus normal. A la différence près que leur dessein est de déclencher l’Apocalypse en libérant 72 démons du 7ème cercle de l’enfer. Rien que ça.

Autres absents de la semaine : le Cavalier sans tête et Katrina Crane. Si leurs noms sont cités, on ne les verra pas à l’image.
Mais cette absence révèle une des forces de la série : développer une mythologie globale avec des épisodes qui peuvent être vus indépendamment.


L’épisode suit directement, à la minute près, celui de la semaine passée. Jennifer Mills s’est échappée de son hôpital psychiatrique et sa sœur obtient du Capitaine Irving une avance de douze heures avant de faire quoi que ce soit.

Au fur et à mesure de leurs pérégrinations, Abbie et Ichabod vont faire d’importantes découvertes sur certaines habitants de Sleepy Hollow (des agents dormants Hessiens, tout comme l’était le Cavalier sans tête), l’histoire américaine "revisitée" (le Boston Tea Party, Georges Washington ou encore Jonathan Brewer), la Bible mais aussi la littérature. C’est en effet dans le douzième volume du Paradis Perdu de John Milton que l’on apprend le nom du démon des bois : Moloch.


Pour en revenir aux deux sœurs, on découvre que Jennifer a trouvé refuge dans une cabine reculée appartenant au feu shérif Corbin et qu’elle l’a aidé des années durant à enquêter sur les phénomènes surnaturels. C’est dans ce cadre qu’elle a voyagé à travers le monde (Somalie, Népal...) et a été entraînée au maniement des armes.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le trio va déjouer les plans des agents Hessiens visant à libérer 72 démons à l’aide d’une relique du passé. Ichabod se souvient avoir retrouvé pour Georges Washington le sextant qui y mène.

Après deux semaines plus focalisées sur Abbie, sa sœur, leur passé et leur "réconciliation", on peut penser que les suivants s’intéresseront plus à Ichabod, d’autant que, si Jennifer accepte ce que lui propose sa sœur, elle devra passer les six prochains mois dans l’institution psychiatrique avant d’être libérée. On regrette juste que, si la série garde le même rythme, on ne reverra Jennifer qu’en fin de saison, voir dans la suivante.
Du temps donc pour s’intéresser à lui, et peut-être en apprendre plus sur Katrina et leur histoire.

Prochain épisode lundi 14 octobre. John Doe.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1