Sleepy Hollow : Review 1.03 For the Triumph of Evil...

Date : 02 / 10 / 2013 à 19h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 1x03
- Titre  : For the Triumph of Evil...
- Date de première diffusion : 30 septembre 2013 (Fox)
- Réalisateur : John F. Showalter
- Scénaristes : Phillip Iscove, Alex Kurtzman, Roberto Orci et Len Wiseman

NOTRE AVIS



Le troisième épisode de Sleepy Hollow débute d’une manière assez analogue au précédent à une exception près : c’est le Lieutenant Mills qui est prisonnière d’un rêve dans lequel elle fait face à elle enfant, interrogée sans ménagement par Ichabod (dont les yeux deviennent soudain vitreux), sous les yeux de son capitaine et d’une femme.

Elle est tirée de son cauchemar par un appel pour rejoindre le lieu d’une tentative de suicide d’une femme, qui l’a demandé personnellement. Le Docteur Vega et la femme de son rêve ne font qu’un. Qui plus est, c’est l’ancienne thérapeute de sa sœur, Jenny, et elle a aussi les yeux vitreux. Avant de sauter, elle lui confie avoir cru ce que disait sa sœur et la prévient « qu’ils arrivent ».
Sur le brancard, l’ambulancier, le capitaine et le duo Abbie/Ichabod voit l’un des yeux se transformer en sable fin lorsqu’ils l’examinent de plus près.

Puisqu’elle était la psy de Jenny, Ichabod et Abbie souhaitent aller lui parler mais elle refuse de voir sa sœur. Elle consent néanmoins à rencontrer Ichabod et leur échange, même s’il traite d’un sujet sérieux, est rempli de piques humoristiques (Ichy ?).

Ichabod confronte Abbie sur ce qui s’est passé dans leur passé, après leur découverte dans les bois : plutôt que de risquer de devoir quitter une famille d’accueil acceptable pour avoir été boire de la bière après les cours, Abbie a demandé à sa sœur de mentir, en ne parlant pas du démon qu’elles ont vu.

Sauf que Jenny ne suivra pas sa sœur, ce qui la conduira dans un institut, et à devenir une criminelle, arrêtée alors qu’elle faisait des stocks pour "la fin des temps".

Un homme a également aperçu le démon avant de les retrouver sans jamais en parler, 4 jours après leur disparition. Lorsqu’ils arrivent (même en n’étant pas policier, Ichabod peut rentrer dans la maison avec Abbie), celui-ci est retranché chez lui (armé, les yeux vitreux) et prévient Abbie que le marchand de sable viendra la chercher la prochaine fois qu’elle s’endormira avant de se suicider.

Ichabod et Abbie mettent à profit la "bibliothèque" du shérif Corbin pour identifier le marchand de sable qui est une légende Mohawk.
Abbie semble connaitre la personne parfaite pour les aider (un marchand de voiture) qui les envoie combattre le démon sur son terrain : il les endort et ils se retrouvent dans les bois.
Le démon est vaincu quand Abbie lui fait face et avoue l’avoir vu, et croire en son existence.


Alors qu’Abbie va rendre visite à sa soeur pour l’en informer, la cellule est vide, Jenny s’est échappé par les conduits d’aération sans que qui que ce soit ne le remarque.

Encore un très bon épisode de cette série qui est officiellement devenu mon pêcher mignon.
Si Ichabod continue à découvrir le 21ème siècle, sa relation avec Abbie évolue et on apprécie leur complicité.
Tout comme j’aime toujours autant l’atmosphère, les décors, et le fait que l’histoire ne tourne pas uniquement autour du Cavalier Sans Tête (qui ne fait d’ailleurs pas d’apparition dans cet épisode), chaque semaine apporte une histoire autonome qui s’inscrit dans la globalité.

Prochain épisode lundi 7 octobre ... Obscura

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1