How I Met Your Mother : Review 9.01 The Locket & 9.02 Coming Back

Date : 25 / 09 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episodes : 9.01 & 9.02
- Titres  : The Locket & Coming Back
- Date de première diffusion : 23 septembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Pamela Fryman
- Scénaristes : Carter Bays et Craig Thomas

NOTRE AVIS



L’ultime saison de How I Met Your Mother aura la particularité de se dérouler pendant le week-end du mariage de Barney (Neil Patrick Harris) et Robin (Cobie Smulders). C’est donc à 55 heures de l’heureux évènement que s’ouvre le premier épisode, The Locket, et le second une heure plus tard.
Tous les membres du gang se rendent au Farhampton Inn : Marshall en avion (il a récupéré leur fils Marvin chez ses parents), Barney & Robin en limousine, Ted et Lily en voiture. Bien évidement, rien ne se passera bien pour les différents protagonistes.

La mère de Marshall a pris l’habitude de poster sur un réseau social des photos de leur fils pour faire culpabiliser ses parents.

Le problème c’est qu’elle vient de poster une nouvelle qui révèle que Marshall a accepté un poste de juge, ce que Lily ne sait pas. A bord de l’avion qui l’emmène à New-York, il pourrit littéralement la vie de sa voisine (Daphne, jouée par Sheri Shepherd) puis de sa mère au téléphone (empêchant au passage l’avion de décoller) et tous deux se font sortir de l’avion manu militari.

Pour Ted et Lily, les habitudes de conduite du premier les emmène à se séparer, Lily préférant prendre le train. On apprendra bien plus tard que Ted aurait fait tout ça pour se débarrasser d’elle et ainsi aller chercher le ’fameux’ médaillon de Robin.
Quant aux futurs mariés, alors qu’ils dressent la liste des invités susceptibles de gâcher leur mariage, ils se découvrent un cousin commun, Mitch. On craint un instant que le mariage soit annulé pour cause d’inceste. Après moults coups de fils, l’honneur est sauf, ils n’ont pas d’ADN commun, Mitch ayant été adopté.

Dans le train, une Lily attristée de n’avoir pas vu son fils pendant une semaine se fait réconforter par la femme que nous avions vu dans le dernier épisode de la saison précédente, commandant un billet pour Farhampton (Cristin Milioti), la future Mme Mosby.

A l’aéroport, Marshall se retrouve confronté à Daphne à chaque moyen pour rallier New-York, sur un autre vol tout d’abord puis à la société de location de voitures, une tempête clouant les avions au sol. Au final, ils feront suffisamment la paix pour partager la dernière voiture disponible, une Monstruosity Sports de 2006.
Pour Barney et Robin, un nouvel incident vient contrarier leur projet de mariage. James, le frère de Barney, révèle en effet à sa future belle sœur qu’il se sépare de son mari Tom qu’il a trompé à de nombreuses reprises.

Craignant que cette nouvelle fasse revenir Barney sur le mariage, c’est le mariage de James et Tom qui lui a donné foi en l’institution du mariage, Robin fait tout pour lui cacher, mais c’est sans compter sur une Lily méchamment éméchée (elle boit pour supporter ce week-end qui s’annonce sans Marshall et leur fils).

Au final, le départ précipité de Barney à l’annonce du divorce de son frère n’est dû qu’à la volonté de nettoyer la chambre réservée à son frère pour leur anniversaire de mariage.

Barney n’a aucun doute sur le mariage, et ce grâce à Robin.


Au final, si on devine que Robin n’est pas totalement sortie du cœur de Ted, la décision de ce dernier de lui offrir une photo de la troupe datant du début de la série (= 8 ans) plutôt que le médaillon recherché, on peut espérer qu’il va finir par aller de l’avant.

Un double épisode qui a peut-être déçu les fans de la série car les aventures de Marshall se sont étirés en longueur et c’est Lily qui a passé le plus de temps avec la mère, mais on apprécie un double épisode pour la rentrée ...
Prochain épisode lundi 30 septembre ... Last Time in New-York.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)