Sleepy Hollow : Review 1.02 Blood Moon

Date : 24 / 09 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 1x02
- Titre  : Blood Moon
- Date de première diffusion : 23 septembre 2013 (Fox)
- Réalisateur : Ken Olin
- Scénaristes : Phillip Iscove, Alex Kurtzman, Roberto Orci et Len Wiseman

NOTRE AVIS



Avec un départ tonitruant, 10 millions de téléspectateurs ont suivi la diffusion du pilote, l’équipe de Sleepy Hollow se devait de tenir les promesses du premier épisode. Et là, on n’est pas déçus car Blood Moon est dans la même veine : des scènes d’action, de l’angoisse, le tout saupoudré d’une dose d’humour.

Le duo principal fonctionne toujours aussi bien, Tom Mison impérial en homme du passé qui s’acclimate à la technologie moderne (merci aux post-it), Nicole Behaire qui s’affirme de plus en plus, même si on est quelque peu ennuyé par son côté sceptique à la Scully. Certes l’arrivée d’Ichabod ne doit pas la transformer du jour au lendemain mais avec tout ce qu’ils ont déjà vu (le Cavalier sans Tête, le démon dans le miroir, etc ...) et son passé, on espère qu’elle ne restera pas sceptique longtemps. Mais leur duo fonctionne bien et on apprécie que chacun s’intéresse à la vie de l’autre, le surnaturel n’est pas leur seul sujet de conversation.


Revenons à l’épisode qui démarre sur les chapeaux de roue avec Ichabod poursuivi dans les bois par les quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Acculé, la nature s’en mêle et il se retrouve dans la même cave dont il a émergé dans le pilote. S’en suit une nouvelle rencontre avec son épouse décédée qui prévient de l’arrivée d’une armée du mal ainsi que l’élévation d’un esprit sombre à la lune de sang, révélant au passage qu’elle est l’une des leurs.
Tout ceci n’était qu’un cauchemar d’Ichabod qui se réveille dans sa chambre d’hôtel, il est toujours suspect dans la mort du shérif Corbin.
Au poste les policiers qui ont vu le Cavalier sans Tête sont revenus sur leurs témoignages, mettant Mills dans l’embarras... d’autant plus que les vidéos de surveillance du décès d’Andy Dunn (John "Sulu" Cho) montrent une réalité tout autre de ce qui s’est passé.


Si la disparition prématurée de ce dernier vous a chagriné, ne craignez rien, il est de retour... bien qu’il ait été quasiment décapité, il se réveille à la morgue et se retrouve investit d’une mission par la même entité démoniaque qui l’avait assassiné (qui prend soin de lui remettre la tête à l’endroit).

Dunn n’est pas le seul mort à faire son retour puisqu’on a le plaisir de voir également "revenir" Clancy Brown (scène très brève mais pas dénuée d’intérêt).

Dans les "vivants", on accueille Lyndie Greenwood (Nikita) dans le rôle de Jenny Mils, la sœur d’Abbie.

Si on savait que la rencontre dans les bois dans leur adolescence avait laissé des séquelles, on n’imaginez pas la rencontrer dans cette "condition".
Mais je n’en dirais pas plus et j’espère que le sentiment qui se dégage de cette scène sera confirmée dans les épisodes à venir : l’importance de Jenny et peut-être une "mission" ?

Mais je m’éloigne là, revenons au scénario du jour qui va permettre à Ichabod et Abbie de faire de nouvelles découvertes et combattre une sorcière du 18ème siècle du nom de Serilda of Abbadon, qui voulait utiliser la lune de sang pour revenir à la vie.
Car c’est là un des tours de force de cet épisode : créer un arc narratif indépendant tout un inscrivant l’épisode dans la trame globale de la série. Et si je dis tour de force, c’est parce que c’est plausible, bien fait et surtout introduit dès le second épisode.


Le détail qui fait tâche ? L’accès et l’exploration (miraculeuse) de tunnels vieux de 250 ans qui renferment toujours ce qu’Ichabod y a caché (poudre à canon). Scénario pas franchement crédible mais que l’on oublie assez vite.

Et tout comme le pilote, la fin de l’épisode est pleine de promesses... nous incitant à être là au prochain épisode ! :)


Prochain épisode lundi 30 septembre ... For the Triumph of Evil...

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)