Pacific Rim : Guillermo del Toro dit non au Director’s Cut
Dans une précédente interview, Guillermo del Toro, réalisateur de Pacific Rim avait indiqué qu’il avait coupé plus de 10 minutes de son film après de longues discussion avec ses amis réalisateurs Alfonso Cuarón (Gravity) et Alejandro Iñárritu (Babel). Toutefois, del Toro insiste sur le fait que le film qui sera présenté au cinéma sera bel et bien sa version préférée du film.
« C’est mon director’s cut, on ne prévoit rien de plus que celle-là. Des scènes ont été coupées mais elles ont été coupées pour une raison, » explique del Toro.
Le réalisateur indique qu’ils ont aussi tourné 3 fins différentes dont une qui inclurait une liaison entre les personnages de Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi. Mais il a pensé que ce ne serait pas la meilleure solution pour les 2 partenaires.
« Lorsque je travaillais sur le film, nous avions 3 ou 4 différentes versions concernant les relations entre Charlie et Rinko parce que nous voulions voir ce que pouvait donner une relation entre 2 personnes qui s’apprécient sans que cela ne finisse par un baiser. Alors lorsque nous avons tourné la fin, nous en avons tourné 3 différentes. Je n’avais jamais fait ça auparavant mais instinctivement j’ai pensé que nous devions faire 3 versions. On a tourné cette version où ils s’embrassent mais ça faisait trop bizarre, ils sont amis, potes, de bons collègues. »
Pacific Rim est Copyright © Legendary Pictures Tous droits réservés. Pacific Rim, ses personnages et photos de production sont la propriété de Legendary Pictures.