Vampire Diaries : Review de 4x22 The Walking Dead (spoilers)

Date : 25 / 05 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.22
- Titre : The Walking Dead
- Date de première diffusion : 9 mai 2013 - CW (USA)
- Réalisateur : Rob Hardy
- Scénaristes : Brian Young & Caroline Dries

NOTRE AVIS


Avec un titre comme The Walking Dead, on aurait pu croire que les scénaristes de Vampire Diaries allaient faire un énième copier/coller d’une autre série (c’est leur spécialité cette saison, en puisant dans Buffy contre les vampires et son spin off Angel), mais fort heureusement, il n’en est rien !

Cette fois-ci, l’action prend enfin un peu plus de place mais... malheureusement, soit il y a trop de scènes d’action, soit il n’y en a pas assez...
Comme l’indique le titre The Walking Dead, l’effet de surprise du retour d’anciens personnages disparus (tels qu’Alaric, Jérémy, Lexi, Connor, Kol... entre autres..) est bêtement gâché. Quelle opportunité ratée ! Ajoutons à cela le fait que Bonnie puisse si facilement stopper Silas (fort heureusement, les scénaristes n’ont pas oublié qu’il y a toujours un prix à payer et il est très lourd).

Ça faisait tellement longtemps que Vampire Diaries n’avait pas eu d’épisode avec une ambiance aussi sinistre et ça fait du bien ! L’absence de Klaus nous le fait encore plus apprécier et cerise sur le gâteau, la série regagne un peu de crédibilité niveau scénaristique !

Et ce n’est pas tout !

Comme on l’avait prédit, l’alliance Katherine/Bonnie n’a pas été de tout repos, très divertissante et c’est vraiment dommage que leur "partenariat" ne soit pas prolongé.

Stefan revient enfin dans la lumière ! Moins effacé que dans les précédents épisodes, moins influencé par Damon, il arrive à trouver les mots pour calmer Elena : enfin ! Merci Stefan ! Sans oublier la très bonne interprétation tout en justesse de Paul Wesley !

Une fois de plus, Rebekah est la grande héroïne de Vampire Diaries, et on commence déjà à regretter son départ pour The Originals ! Entre ses magnifiques scènes avec Matt (vraiment soignées niveau réalisation, scénario et interprétation), lorsqu’elle garde son sang froid lorsque Caroline se mutile les poignets à cause de Silas ou encore lorsque Kol s’en prend à Matt.

En somme un avant-dernier épisode prometteur avant le final, mais peut-on vraiment s’en réjouir (car malgré tout, il est truffé de défauts) ?

BANDE ANNONCE


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)