Doctor Who : John Barrowman met les choses au point sur son non retour
C’est à présent une certitude, John Barrowman / Jack Harkness ne fera pas partie de la distribution de l’épisode spécial 50ème anniversaire. Et suite à tout ce qui a pu être écrit, l’acteur souhaite mettre les choses à plat.
A ceux qui l’ont ont conspué parce qu’on le disait non intéressé pour cause d’un scénario peu intéressant, l’acteur répond qu’on ne lui a tout simplement rien demandé !
« Tout le monde sur Twitter tente de faire comme si c’était ma décision, mais le fond du problème est que je n’ai pas été invité. [Les pouvoirs en place] ne veulent pas y mettre Jack. Et je sais que les fans sont vraiment mécontents à ce sujet, comme je l’étais ».
Barrowman est particulièrement frustré de voir que certains ont suggéré que son agenda chargé (en plus de son rôle récurrent dans Arrow, il vient de tourner un épisode de Scandal pour ABC) l’empêchait de renfiler le trench-coat de Jack.
« Les gens ont tenté de dire que c’est mon emploi du temps, ce n’est absolument pas ça. Les producteurs d’Arrow m’ont dit que si on me demandait de faire le 50ème anniversaire de Doctor Who, ils me laisseraient y aller et le faire. Ça n’avait rien à voir avec mon calendrier. C’est juste une question de fait que je n’ai pas été invité ».
Et malgré sa déception, Barrowman souligne :
« Je comprends pourquoi ils l’ont fait. Ils veulent aller de l’avant, ils veulent essayer des choses différentes... Je sais comment [Russell T. Davies, ancien producteur exécutif] approchait les choses, ils ne font pas [le spécial] juste pour les fans purs et durs, ils le font pour le public le plus large possible. Et s’ils vont ramener un personnage, ce ne sera pas seulement pour le fan pur, ce sera pour tout le monde. Alors c’est peut-être ce à quoi ils ont pensé. Je ne sais pas ».
L’épisode spécial, écrit par Steven Moffat, est actuellement en production et sera diffusé sur BBC America plus tard cette année.
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.