Vampire Diaries : Review de 4x20 The Originals (spoilers)

Date : 04 / 05 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.20
- Titre : The Originals
- Date de première diffusion : 25 avril 2013 - CW (USA)
- Réalisateur : Chris Grismer
- Scénariste : Julie Plec

NOTRE AVIS


Alors qu’on pouvait craindre le pire, ce pré-pilote du spin-off de Vampire Diaries est plutôt sympathique sans pour autant être étincelant.

Malgré son petit voyage dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, The Originals souffre des défauts habituels de Vampire Diaries : pas d’action, Klaus qui harcèle de nouveau Caroline (même si c’est au téléphone et pendant un court instant, fallait-il en remettre une couche ? Non. Mais miracle, la continuité est respectée !) sans oublier un intense copier-coller d’Angel (déjà existant depuis pas mal d’épisodes de Vampire Diaries).

Venons-en maintenant à deux sujets épineux mais néanmoins intéressants à développer dans la série. Le premier étant la rédemption de Klaus par le biais d’Elijah. Peut-il Vraiment se racheter ? Le veut-il vraiment, au plus profond de lui, même avec tout le mal qu’il a pu commettre pendant plus de 1.000 ans ? Est-ce crédible ? Difficile de répondre à cette question maintenant, seul le temps nous le dira, mais comme le souligne Katherine, Elijah va jusqu’au bout pour obtenir ce qu’il souhaite. Quel bonheur de voir Elijah autrement que d’être un lamentable pantin dans Vampire Diaries ! Toujours aussi classe et aussi charismatique, Elijah n’est pas là que pour servir de valet à Klaus (leur relation s’avère plus complexe et plus intéressante que jusqu’à présent, même Joseph Morgan a un jeu beaucoup plus nuancé que dans Vampire Diaries), il agit véritablement en tant que médiateur entre Klaus et les sorcières, ainsi que Rebekah et son demi-frère. Par ailleurs, l’alchimie entre Daniel Gillies et Daniella Pineda (Sophie, la sorcière) fonctionne à merveille, en espérant que ça continue !

Qui plus est, non seulement l’actrice est crédible dans son interprétation, mais il s’avère également que les sorcières de la Nouvelle Orléans sont beaucoup moins naïves que celles de Mystic Falls, puisqu’elles sont contre Marcel (Charles Michael Davis, "méchant" très subtil, poussant son mentor Klaus dans ses retranchements et détail non négligeable, très charismatique !) et qu’elles restent fidèles à leurs convictions.

Outre son ambiance plus sombre et radicalement différente à celle de Vampire Diaries (malgré quelques réminiscences !), on a vraiment l’impression de se retrouver dans une copie d’Angel et ce n’est pas la grossesse (surprise) d’Hayley (qui a très peu de scènes) qui nous fera croire le contraire (le second sujet épineux en question) ! Annonce déroutante dès le départ, Julie Plec réussit pourtant à nous convaincre (sans passer par un twist Twilightien, Ouf !) par le biais des sorcières et Klaus entendant malgré lui, les battements de cœur du bébé. Klaus père, qui l’eut cru ! Et finalement c’est ce très humain Elijah qui le persuade que le futur petit, c’est sa seule chance d’avoir ce qu’il a toujours voulu : une famille. Autre bémol : que Rebekah ait été mise à l’écart des événements de la Nouvelle Orléans.

Fallait-il ajouter quelques scènes entre les frères Salvatore et leur chère Elena ? Oui, parce que malgré le fait qu’il s’agisse d’une introduction à The Originals, il ne faut pas oublier qu’on est toujours dans Vampire Diaries et non, parce qu’elles n’apportent pas grand chose par rapport à l’intrigue de la famille Mikaelson. Est-ce que The Originals peut être une série intéressante ? Ça se pourrait, aux seules conditions de ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans les saisons 3 et 4 de Vampire Diaries et de creuser davantage les personnages. Seulement, espérons que Rebekah et Elijah (s’il pouvait être autre chose qu’un faire-valoir !) ne seront pas relégués au second plan au profit de Klaus !

BANDE ANNONCE


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)