Mentalist : Review 5x20 Red Velvet Cupcakes

Date : 22 / 05 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification


EPISODE




- Episode : 5.20
- Titre  : Red Velvet Cupcakes

- Date de première diffusion :21 avril 2013 (CBS)
- Réalisateur : Guy Ferland
- Scénaristes : David Barrett


NOTRE AVIS

Rigsby et Van Pelt enquêtent sous couverture en tant que couple avec des problèmes de relations suite à la mort d’une femme qui avait reçu des conseils d’un docteur de la radio spécialisé de l’amour.

Léger retour en grâce pour The Mentalist qui a réuni 9,10 millions de spectateurs sur CBS le dimanche 21 avril, selon audience usa qui souligne tout de même que bien que reconduites les séries du dimanche soir risquent de peiner à rebooster l’audience.

Dommage encore une fois, car cet épisode sexy en diable relance l’intérêt sur les sentiments des personnages principaux. Les rapports amoureux entre Wayne et Grace sont ravivés, tandis que Patrick titille quelque peu Teresa... ce qui suggère qu’il pense à elle avec plus de tendresse qu’il voudrait le laisser paraître.

Entre Rigsby toujours plus gourmand, et Jane qui commence à montrer des signes d’attachement de plus en plus tendre à l’égard de sa boss, l’affaire, qui met en cause un "docteur de l’amour" à la radio, prend une tournure sentimentale pleine de charme, qui va ravir les fans.

Notre adorable consultant a beau faire le pitre, il a de plus en plus de mal à masquer son inclination pour son équipière envers qui il multiplie, non sans ironie, les manifestations d’affection. « Prêt à n’importe quoi pour vous Lisbon » lui déclare-t-il au début de l’épisode. Pour finir sur une note ambigüe, où l’on pourrait déceler comme de la jalousie, quand il fait allusion à ce qui pourrait faire craquer Teresa. Allusion à peine voilée à sa relation fugace avec Mashburn...

Enquêter sur un couple qui cherchait à sauver son mariage, entrer dans l’univers d’un pseudo thérapeute de l’amour, fait vivre à nos protagonistes des expériences à la fois savoureuses et introspectives.

Plutôt bien construite l’intrigue rebondit et offre à Jane quelques occasions de se distinguer, même si, bien qu’assez sûr de lui, il tombe "presque à côté" avant de finalement faire arrêter le coupable.

C’est un épisode plein d’humour et de tendresse, avec des moments vraiment drôles, comme quand Jane est capable de "voir à distance" le comportement de ses collègues alors qu’il les guide au téléphone, sur la scène de crime. Ou qu’il joue les animateurs radio pour appeler le public à aider le CBI à retrouver un suspect.

Le genre de transition légère avant un final annoncé depuis un moment déjà comme palpitant. Et certainement inquiétant.

Histoire de profiter un peu de l’ambiance facétieuse qui a rendu à cette saison 5 tout le panache de la première, sans qu’on en oublie pour autant la gravité qui pèse sur le sombre parcours du héros.

Un vrai régal.

BANDE ANNONCE


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)