Enterprise : Scott Bakula se livre à quelques révélations concernant les épisodes à venir...

Date : 23 / 09 / 2002 à 00h00

Scott Bakula (le capitaine Jonathan Archer) parle de quelques-uns des épisodes de la seconde saison d’Enterprise attendus à l’automne (attention : révélations !).

Le comédien Scott Bakula, qui incarne avec brio le capitaine de l’Enterprise NX-01 depuis le lancement de la 5ème série Trek l’an passé, vient de se livrer à quelques révélations pour le compte des journalistes de TrekWeb : « Quelques-uns des épisodes de cette année correspondent bien à ce que j’avais en tête lorsque la première saison s’est achevée, a-t-il ainsi commencé. Je leur avais laissé entendre qu’il existait une relation [au sein de l’équipage] pouvant certainement être explorée plus avant, je leur avais expliqué ce qui me faisait dire cela et cette idée est désormais au centre d’un [des épisodes évoqués plus haut]. Je leur ai également demandé pourquoi nous possédions à bord de notre vaisseau quelque chose que nous n’avions pas utilisé depuis le pilote et c’est devenu le point de départ de toute une histoire. »

« Je passe la quasi-totalité d’un épisode [à venir] aux côtés de Dominic [Keating], ce qui ne nous était jamais vraiment arrivé l’an passé. J’ai par ailleurs de plus en plus de choses à faire en compagnie de Jolene [Blalock] dès le début de cette [nouvelle] saison, ce qui nous a considérablement rapprochés l’un de l’autre aussi bien sur les plateaux qu’en dehors » a poursuivi Bakula... dont les fans masculins du monde entier ne vont pas manquer d’être définitivement jaloux s’il continue à tenir de tels propos !!! L’acteur incarnant Jonathan Archer a cependant poursuivi sur sa lancée : « Nous avons tourné avec Jolene un épisode génial [« Carbon Creek », en l’occurrence] dans lequel nous découvrons que le Premier Contact n’a pas eu lieu au moment où nous le pensions jusqu’alors ».

En ce qui concerne « A Night in Sickbay », Scott Bakula a confirmé que cette intrigue nous permettrait d’en savoir davantage quant au docteur Phlox : « Il s’agit d’un épisode très important qui tourne en quelque sorte autour de mon chien. Il en est plus ou moins question d’un bout à l’autre mais il est tombé malade, ce qui explique que je me trouve jusqu’à la fin de l’histoire au sein de l’infirmerie en compagnie du docteur Phlox [...]. On apprend [alors] sur celui-ci des détails que l’on aurait peut-être préféré continuer à ignorer, à commencer par ce qu’il fait lorsqu’il n’est pas de service... il a des choses à couper et à tailler ! ».

« Minefield » n’est autre que l’épisode qui permettra à Malcolm Reed et à Jonathan Archer de mieux se connaître : « Dominic [Keating] et moi finissons dans l’espace, à l’extérieur [du vaisseau], et nous avons tourné toute la scène correspondante devant un écran vert, a précisé Bakula. C’était génial ! On nous verra au bout du compte sur la coque, avec les nacelles en arrière-plan et des choses qui n’ont jamais été montrées auparavant. A un moment donné, un vaisseau se matérialise ainsi derrière Dominic alors qu’il se trouve contre la coque, ce qui devrait produire un effet étonnant ! ». On a murmuré ici ou là que cette même intrigue faisait intervenir les Romuliens : « Est-ce que j’ai rencontré les Romuliens ? Non, mais je les ai croisés, s’est contenté de répondre le comédien. Leur nom a été mentionné à propos d’un ou deux épisodes et l’on peut effectivement aller jusqu’à parler d’une rencontre, sauf que nous les voyons pas ! ».

Scott Bakula vient tout juste de terminer le tournage de l’épisode intitulé « Marauders », le sixième de la nouvelle saison, tandis que « Dead Stop » a également été mis en boîte dernièrement au sein des studios de la Paramount : « Nous avons besoin d’effectuer des réparations et nous optons en définitive pour une station automatisée, a raconté l’acteur incarnant le capitaine du Nx-01 à propos de cette dernière intrigue. Il n’y a personne sur place et ce qui va s’y dérouler est particulièrement intéressant. Nous venons de boucler une autre histoire dans laquelle nous gagnons la surface d’une planète afin d’y récupérer du deutérium. Nous découvrons cependant que les gens qui vivent là sont tombés sous la coupe de Klingons qui leur prennent tout ce qu’ils veulent quand ils le veulent. »

Le héros de la 5ème série Trek a révélé en outre que « The Seventh » allait accueillir un invité de marque : « Le prochain épisode que nous allons tourner bénéficiera de la présence de Bruce Davis parmi les acteurs incarnant les personnages secondaires, a-t-il avoué, et nous y découvrirons que T’Pol s’était initialement lancée dans une autre carrière avant de devenir officier scientifique ». Déjà nominé aux Oscars, Bruce Davison est effectivement apparu dans le film X-Men de Bryan Singer où il incarnait le sénateur R.J. Kelly aux côtés de Patrick Stewart (Jean-Luc Picard dans ST : TNG). Il ne s’agit pas là de sa première incursion dans l’univers de Star Trek puisqu’il a également joué le rôle de Jareth dans l’épisode de ST : Voyager intitulé « Remember ».

A en croire l’un de ses principaux interprètes, la saison 2 d’Enterprise ne manquera donc pas de points forts à commencer par « The Communicator », le 8ème épisode attendu cet automne (voir la dépêche correspondante) : « Nous allons [...] être confrontés à une société étrangère au sein de laquelle nous oublions quelque chose, ce qui nous oblige à retourner sur nos pas afin de récupérer ce que nous avions égaré [...] » a en effet expliqué Scott Bakula avant de revenir brièvement sur quelques intrigues de la première saison qui l’ont marqué, « Desert Crossing » et « Detained » en tête.

NDLR : Informations adaptées et commentées par Loïc Marchand


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires-- 


Star Trek TNG : Patrick Stewart confirme la rumeur sur la (...)
Star Trek TNG : Patrick Stewart révèle la seule chose qu’il (...)
SDCC 2024 - Star Trek x Doctor Who : Célébrer la Journée de (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique