Breaking Bad : Un spin-off ?!
Les choses se précisent. L’année dernière, en juillet, tandis que la Saison 5 de Breaking Bad commençait à pointer le bout de son nez, son papa Vince Gilligan avait déjà mentionné sa volonté de faire un spin-off à partir de sa série. Un spin-off qui reposerait sur le meilleur avocat d’ABQ, j’ai nommé Saul Goodman. Voici ce qu’il disait à l’époque pour EW : « Je pense qu’une série sur Saul Goodman aurait de l’allure. J’aime l’idée d’un avocat qui ferait tout son possible pour éviter d’être envoyé devant les tribunaux. Il trouverait toujours à s’arranger avec le règlement du parquet. »
En novembre, Bob Odenkirk aka le principal intéressé aka l’interprète du personnage avait été interrogé sur l’idée d’un tel projet, ce à quoi il avait répondu être ouvert à une telle possibilité. Et aujourd’hui, on apprend qu’AMC et Sony TV sont en train d’étudier la question. Deadline rapporte que même si pour le moment rien n’a encore été signé, Vince Gilligan et le scénariste Peter Gould qui ont créé ensemble le personnage de Saul lors de la Saison 2 (avec l’épisode Better Call Saul précisément où Walt et Jesse font appel pour la première fois à Saul après que Badger se soit fait arrêter par la DEA) sont en train de monter le projet. Par la nature du personnage, la série serait une comédie avec des épisodes d’une heure, bien que l’idée d’un format d’une demie-heure n’est pas totalement exclue.
AMC semble en tout cas avoir bien compris la leçon : Vous voulez garder la franchise Breaking Bad sur votre antenne ? Mais vous n’avez aucune idée du personnage sur lequel centrer votre spin-off ? Better call Saul !
Breaking Bad est Copyright © AMC, Sony Pictures Television, High Bridge Productions et Gran Via Productions Tous droits réservés. Breaking Bad, ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Sony Pictures Television, High Bridge Productions et Gran Via Productions.