Mentalist : L’identité de John le Rouge révélée sur Twitter (Poisson d’avril)
Au moment où TVLine annonce son renouvellement par CBS, parmi d’autres shows, dont Hawaï 5.0 ou encore The Good Wife The Mentalist, une des séries les plus tendues au plan du suspense, risque de voir sa saison 6 bousculée par une fuite magistrale.
L’identité de John le Rouge, révélée en confidence, circule aujourd’hui "dans les milieux informés". Le revers d’une utilisation forcenée de Twitter, par une équipe, qui vient de se faire dépasser...
Fans de Mentalist, à vos claviers ! La Traque de John le Rouge est lancée sur Twitter !
En cause la gaffe d’un technicien qui aurait twitté le nom du célèbre tueur en série à sa femme, en croyant lui envoyer un message personnel. En effet, la rumeur dit que le brave garçon aurait surpris, il y a quelques semaines de cela, une conversation entre Bruno Heller et un responsable de CBS, venu sur le plateau, le presser de lui révéler le nom du tueur, pour s’assurer qu’une nouvelle saison avait bien lieu d’être.
Cédant à la pression Heller aurait révélé en confidence l’identité du serial killer à son interlocuteur sans remarquer le technicien qui les écoutait. Celui-ci tenant des paris depuis le début de la série avec sa femme, grande fan devant l’éternel, n’a pas résisté et a twitté sa découverte à son épouse. Tout fier d’avoir deviné, s’est-il vanté, le nom confirmé dans cette conversation.
Et vous aimeriez bien savoir lequel, n’est-ce pas ? Sachant qu’Heller a allumé un contre-feu depuis, faisant évoquer par ses petits camarades différents noms tous plus probables les uns que les autres, dans leurs échanges sur le réseau « au petit oiseau », il semble un peu compliqué maintenant de revenir à la source de la rumeur, et d’être sûr que l’identité révélée est bien la bonne.
Mais le mal est fait.
Heller qui promettait un final de la saison 5 qui nous mettrait définitivement en capacité de la découvrir n’espérait sans doute pas voir éventer la nouvelle avant le soir du 5 mai. Même si, à l’évidence, il a prévu une saison 6 où John le Rouge affronterait Jane au grand jour…
De bien intéressants développements donc, attendent les fans, qui avaient parié en petit nombre sur Virgil Minelli, dénoncé par l’indiscret.
Plus ou moins disparu du paysage, depuis la moitié de la saison 2, l’ex-patron de l’équipe de Lisbon, avait judicieusement passé la main afin de ne plus être en présence de Jane, qui aurait bien fini par le démasquer. Lui qu’il avait vu arriver au CBI avec jubilation alors même qu’il était parvenu à récupérer l’enquête sur John le Rouge auprès de la police de Sacramento. (Ep 505)
Croyant être capable de manipuler sa victime à sa guise, aussi bien que ses collègues en l’intégrant à son équipe en tant que consultant, il avait dû se rendre à l’évidence que cette proximité finirait par lui nuire. Obligé de tuer des policiers trop proches de la solution, (Ep 208), l’odieux manipulateur s’est éclipsé pour mieux surveiller l’avancée de l’enquête « de loin » prétextant être « bon pour la retraite ».
Bruno Heller nous avait prévenus, nombre de fans seront déçus d’apprendre qu’un personnage aussi sympathique par ailleurs se révèle être le machiavélique meurtrier.
Il en fallait bien un. Il fallait bien qu’il se découvre à un moment. A quel moment exactement, Heller avait-il décidé de le dévoiler ? Cela reste un mystère. Qui sera celui-ci éclairci au cours de la saison 6, donc, qui selon toute vraisemblance, sera la dernière. Et traitera, peut on le supposer, d’un duel à visage découvert entre, un Virgil Minelli en fuite et un Patrick Jane sans doute très en colère d’avoir été floué si longtemps.
Gageons que Bruno Heller nous réserve pour cette ultime saison, des surprises à la hauteur du suspense qu’il a su préserver tout de même depuis cinq saisons (ou presque), ce qui est déjà un bel exploit.
Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.