Vampire Diaries : Review de 4x17 Because The Night (spoilers)

Date : 31 / 03 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.17
- Titre : Because the Night
- Date de première diffusion : 21 mars 2013 - CW (USA)
- Réalisateur : Garreth Stover
- Scénaristes : Brian Young & Charlie Charbonneau

NOTRE AVIS


Suivant la ligne bien tracée par Bring It On, Because The Night accumule aussi les longueurs, l’absence d’action, les déjà vu etc...

Toujours aussi inutile et trop peu crédible, Elena sans humanité continue de nous ennuyer. Pas de surprise, rien. Bonnie toujours aussi naïve, qui comprend à la dernière minute qu’elle s’est fait avoir par le faux Shane (qui est en réalité Silas). Le sorcier-vampire dynamise un peu cet épisode et fait passer Klaus pour un méchant catégorie poids plume (mais ça, ça existait déjà depuis la seconde moitié de la saison 3). Difficile ne pas contenir sa joie lorsque Silas lui laisse une partie du pieu en chêne blanc planté dans son dos ! Klaus mérite enfin ce qui lui arrive et l’idée d’une possible rédemption (grâce à cette pauvre Caroline - qui, heureusement, a encore toute sa tête !) est, soyons honnêtes, complètement absurde vu les monstruosités qu’il a commises ! Et faire passer Klaus pour un clone d’Angel, encore plus.

Du côté de chez Stefan, rien de bien passionnant car en dehors de quelques recherches avec Klaus et Caroline, il passe son temps au téléphone. Par ailleurs, l’obstination des frères Salvatore à vouloir à tout prix qu’Elena prenne le remède (alors que celle-ci n’en veut pas) est indigeste, au même titre que les scènes Klaus/Caroline, toujours aussi forcées et manquant d’authenticité. On saluera une fois de plus les scénaristes de ne pas avoir mis d’office la blondinette dans les bras de l’hybride impulsif voire de l’avoir complètement soumise à lui. Et lorsque celle-ci sauve la vie in extremis de Bonnie (mais malheureusement permettant au passage l’accomplissement du troisième sacrifice de douze personnes pour Silas), Klaus se félicite un peu qu’elle ait tué du monde (même si ça permet à Silas de gagner en puissance), mais pas elle.

Quant aux flashbacks Damon/Lexi, ils n’apportent rien de vraiment nouveau, même leur petit « flirt » ne nous captive pas. Fort heureusement, Rebekah pimente un peu l’épisode avec ses phrases bien piquantes et sa spontanéité, mais ça n’a pas suffit à remonter la pente.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)