Arrow : Qu’en pense Geoff Johns ?

Date : 05 / 03 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : CBR via Comic Book Movie


À l’occasion de la diffusion de l’épisode 1x16 Dead To Rights de Arrow, Geoff Johns (qui a déjà travaillé sur une autre série avec un super-héros - qui, lui, avait des super-pouvoirs : Smallville) revient sur le succès du carton de la saison 2012-2013 et de la tonalité très réaliste de la série.

Le retour surprise de Deadshot
Geoff Johns : « Le retour de Deadshot, ça faisait partie du plan depuis le départ. Lorsque le script est arrivé, Deadshot pouvait être blessé, mais il était encore en vie. C’est un personnage tellement important. Lorsque la version finale a été dévoilée, il était vraiment mort. [Rires] Mais on s’est dit : “On va trouver un moyen de faire en sorte que ça fonctionne, parce qu’il va revenir.”. Donc on revoit un peu plus Deadshot, mais aussi China White qui est un peu plus en retrait, bien qu’elle ait un rôle un peu plus important. Mais si cet épisode doit se concentrer sur quelqu’un ça doit être sur Oliver et Tommy. Et aussi sur les rapports entre Tommy et son père, Malcolm. Cet épisode est davantage axé sur deux personnages, les explorer en profondeur, sur leurs histoires et leurs avenirs respectifs. Pour moi, c’est le meilleur moment de l’épisode. C’est vraiment amusant d’écrire les personnages de Deadshot et China White, mais dès qu’il s’agit d’Oliver et Tommy, c’est autre chose. »


Le réalisme super-héroïque Nolanien dans la série
G.J. : « Clairement, ce qu’Andrew, Greg et Marc sont en train de faire pour Arrow, c’est de rendre la série réaliste. C’est un univers différent. C’est un univers mortel. C’est dramatique, mais il y a beaucoup de légèreté malgré tout. Je trouve Felicity Smoak très amusante. Mais l’influence de l’univers de Christopher Nolan est très présente, et avec cet Archer Vert, la raison pour laquelle je m’identifie à ce personnage parce qu’il est différent de ce qu’il est dans les comics. Il débute dans un contexte beaucoup plus sombre. Je pense qu’à l’heure actuelle, sa mission sert ses propres intérêts. Je pense que comme Oliver, que ce jeune homme né avec une cuillère en argent dans la bouche, riche et avec l’ego surdimensionné a laissé place à un justicier. Mais je pense qu’il est toujours très égocentrique. Dès qu’il aura dépassé ça, vous le verrez devenir l’Archer Vert que le public connait et apprécie. »

Quand Oliver deviendra-t-il vraiment l’Archer Vert ?
G.J. : « ...Il a besoin d’évoluer. Oliver Queen ne peut pas régresser et devenir l’Archer Vert parfait. C’est en partie pour laquelle la série s’appelle Arrow. Il doit mériter ce titre d’Archer Vert comme Clark dans Smallville. »

Arrow reviendra le 20 mars prochain sur la CW avec l’épisode 1x17 The Huntress Returns.


Arrow est Copyright © Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions Tous droits réservés. Arrow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions.



 Charte des commentaires-- 


Green Arrow and the Canaries : Le spin-off Arrow de The CW (...)
Arrowverse : Le retour de David Ramsay sur The CW !
Arrow : Quand Green Arrow aurait du inspirer Bruce Wayne (...)
Arrow : Le final de la série montre le chemin (SPOILER)
Green Arrow and the Canaries : Le synopsis du pilote du spin-off (...)
Doctor Who : Une saison 3 ou pas avec Ncuti Gatwa ?
Lockerbie - A Search for Truth : Colin Firth veut la vérité dans (...)
L’île aux géants : La critique
The Mandalorian - Adventures : La critique du jeu coopératif
Cinéma - Bandes annonces : 22 octobre 2024
NYCC 2024 - Star Trek Section 31 : Le film évènement programmé (...)
NYCC 2024 - Magic The Gathering : Accord historique avec (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.04 Le Paradis Pour (...)
NYCC 2024 - Star Trek Lower Decks : Les membres de l’équipage
Livre SF : Chroniques du Pays des Mères d’Élisabeth (...)