Defiance : Comment le jeu affectera la série télé
Defiance, le crossover multiplateforme série télé/jeu vidéo sera la plus ambitieuse série de Syfy à sortir en 2013 mais la question que tout le monde se pose est de savoir comment les deux vont se mélanger.
La série se déroule dans un monde post invasion extraterrestre avec de multiples races et fractions se bataillant pour le pouvoir politique. On dirait du Farscape pour les extraterrestres et du Battlestar Galactica pour les intrigues politiques. Le tout dans un package multiplateforme série télé et jeu vidéo.
Nathan Richardson, qui produit le projet du côté jeu vidéo avec Trion Worlds, donne quelques informations, dans une interview avec Digital Spy sur la manière dont ils espèrent faire cohabiter le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games ou Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs) et la série télé.
« Nous avons ce que nous appelons les évènements crossover. Ils traversent les 2 médias et les 2 endroits. Nous avons des évènements dans chaque épisodes et ils se répercutent sur le jeu et vice-versa. Quelque chose se déroulera dans le jeu et arrivera ensuite dans la série et ainsi de suite. Vous pouvez jouer au jeu sans voir la série mais les histoires sont mutuellement progressives. Basiquement, l’histoire de Defiance évoluera tout le long de l’année. Les missions du jeu mèneront à l’action de la série. Les épisodes de la série auront une influence sur le jeu et le jeu aura une influence sur la série. Ce seront les fameux évènements crossover. Lors de la période entre la saison une et la saison deux de la série, le jeu influencera encore plus la destinée de la saison 2 de par le nombre de joueurs et l’influence des parties. »
Defiance démarrera sa série sur Syfy en avril 2013 et le jeu vidéo sortira deux semaines avant.
Defiance est Copyright © Universal Cable Productions Tous droits réservés. Defiance, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions.