Defiance : Ne pas être (que) la femme sexy est amusant

Date : 16 / 04 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : TvLine


Ne pourrait-on pas tous s’entendre ?
C’est cette question que soulève Defiance, la nouvelle série de Syfy qui a débuté hier soir aux USA et qui commence sa diffusion française dès ce soir. La série présente une Terre en 2046 qui a été envahie, terraformée puis colonisée par 7 races extraterrestres différentes (les Votans). Le titre fait référence à une ville adjacente à Saint Louis où les humains coexistent avec les Castithans, aristocrates au teint laiteux (menés par Tony Curran et Jaime Murray qui jouent Datak et Stahma Tarr). Mais on y trouve aussi des Irathients, des Biomen, des Volges et bien d’autres espèces.

Julie Benz (Dexter) joue Amanda Rosewater, la nouvelle Maire de Defiance, qui s’efforce à faire respecter l’ordre à la veille d’un meurtre intra-espèces et l’arrivée d’un charmant étranger, Joshua Nolan (Grant Bowler vu dans True Blood) et de sa fille Irisa (Stephanie Leonidas vue dans Whitechapel). Sans oublier de gérer la tension et le clash des classes entre la magnat de la mine Rafe McCawley (Graham Greene vu dans Danse avec les loups) et le très puissant Datak.

Parlez nous d’Amanda Rosewater. Comment pouvez-vous nous la résumer ?

Amanda est une idéaliste, elle est donc très vite dépassée. Son job est de faire respecter la paix entre les 7 races extraterrestres et les humains. C’est un boulot compliqué et elle n’a surtout pas été formée pour ça.

En effet, elle ne semble pas prête lorsque Nicky Riordon (Fionnuala Flanagan), l’ancien Maire, lui passe le relais dans le pilote.

On apprend plus tard qu’il y a une raison à ce qu’il s’est passé mais Amanda fait de son mieux parce qu’elle croit vraiment en Defiance, en ce que la ville représente. Elle pense que Defiance peut maintenir l’indépendance et être cette ville où les humains et les extraterrestres peuvent coexister en paix et commencer à reconstruire la planète. Mais de nombreuses factions s’opposent à elle.

Comment est accueilli Joshua Nolan lorsqu’il débarque à Defiance ?

De toute évidence, Amanda se méfie de lui. Mais lorsqu’elle découvre qu’il faisait parti du groupe de “The Defiant Few” (des Humains et des Votans qui se sont associés pour mettre fin à la guerre), elle réalise qu’elle va pouvoir l’utiliser puisqu’elle a besoin de quelqu’un pour faire respecter la loi et il pourrait s’avérer être un bon choix. Et comme toutes les filles de la série, elle le trouve plutôt mignon.

En parlant de filles, votre bonne copine Jaime Murray joue la femme du mafieux et Mia Kirshner joue la tenancière de bordel. C’est amusant pour vous de jouer une femme telle qu’Amanda ?

C’est véritablement une nouveauté pour moi de bien des manières, ce n’est plus la "femme sexy" mais c’est terriblement amusant. C’est ce que j’adore dans ce scénario, tous les personnages féminins sont forts et les relations sont extrêmement complexes entre les personnages, ce qui laisse énormément de place pour la créativité.

Oui, vous allez devoir aboyer des ordres et vous battre lors de la grande scène de bataille du pilote.

Oui j’ai adoré jouer ça. Arrivé là, j’ai l’impression d’avoir tout joué. J’ai joué la mégère, j’ai joué la victime. J’ai tout joué mais là ce que j’adore c’est de pouvoir jouer la femme forte. Mia et moi sommes passés par l’entrainement au tir et j’ai adoré ça, tirer partout et apprendre à charger les armes, travailler avec les armes, les nettoyer. J’ai adoré l’aspect dur et compétitif de la chose.

Ça ne vous pose donc pas de problème de laisser la scène partiellement dénudée de la baignoire à Jaime ?

C’est toujours agréable de se savoir attirante, bien sur. Il y a un côté positif mais aussi un côté négatif. Je peux manger ce que je veux même si je fais du sport pour être prête quand je tourne. Mais Jaime a une plastique impressionnante, pourquoi ne la verrait-on pas à moitié nue ? Elle va me tuer d’avoir dit ça...

Un des thèmes du pilote est que les apparences peuvent être trompeuses. Est-ce que cela sera vrai avec Amanda ?

Aura t-elle des secrets ? Oui. Certains seront révélés dans la première saison et j’espère qu’on en explorera plus dans une seconde saison. Amanda est la voix de Defiance et avec chaque personnage qui a sa part de ténèbres, elle a besoin d’être l’héroïne. Elle n’est certainement pas parfaite et tous les choix qu’elle fera ne seront pas tous légaux mais ce seront de bons choix. Elle est ce qu’elle montre mais elle aura aussi des secrets.

Savez-vous pourquoi est-ce que l’on fait autant de séries post-apocalyptiques comme Revolution, The Walking Dead ou Defiance ?

Je pense que les gens ont toujours été fascinés par la question de savoir ce qui se passera lorsque le monde arrivera à sa fin. Quel rôle va t-on jouer ? Je pense aussi qu’on veut s’échapper à nos vies de tous les jours un peu plus. Ce que j’aime avec les séries de science-fiction c’est qu’on peut parler de sujets brulants d’une manière plus créative que les séries plus classiques.


Defiance est Copyright © Universal Cable Productions Tous droits réservés. Defiance, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions.



 Charte des commentaires-- 


Defiance : La série est annulée
Defiance : Et une troisième saison, une !
SDCC 2014 - Defiance : Le passage de Linda Hamilton et autres (...)
Defiance : Notre tête-à-tête monégasque avec Julie Benz
Defiance : Les personnages s’affichent pour promouvoir la (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique