Star Trek : 10 Questions à William Shatner
Il a joué un flic chevronné et un avocat excentrique mais pour la plupart des gens, William Shatner sera toujours l’explorateur de l’espace sans peur d’une série terminée depuis longtemps, rôle qu’il va devoir laisser à un autre acteur.
Le site www.time.com a posé 10 questions à la star de Star Trek, William Shatner et une fois de plus il nous parle de Star Trek XI et du reste.
Show me the money, le jeu de ABC dont vous avez été le présentateur l’automne dernier a été de courte durée. Que s’est-il passé ?
Je ne pense pas que les gens n’ont pas suivi à cause de moi, je blâmerai donc le jeu. Il y a quelque chose de pas très excitant par nature au sujet d’un jeu que les gens ne peuvent pas quitter. Le côté amusant du jeu est le choc et la crainte de voir quelqu’un devenir si avide qu’il va aller bien plus loin que ce qu’on va estimer comme un pari sûr.
Boston Legal en est à sa troisième saison. Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage Denny ?
J’aime le personnage, je pense qu’il est marrant. Mais la façon dont est écrite la série ne le met pas en valeur comme il devrait être. Il y a beaucoup de personnage qui ont besoin d’être mis en avant. On voudrait toujours avoir plus à faire, pour aller plus en profondeur, pour être plus marrant. Je suis sur qu’ils y arriveront à un moment ou un autre.
Quand le vol dans l’espace civil de Richard Bronson a été annoncé, vous avez signé tout de suite pour vous rétracter un peu plus tard. Pourquoi cela ?
En fait, voilà l’histoire : ils ont voulu faire un maximum de publicité pour leur équipée, ils ont donc fait cette déclaration que j’ai signé. Mais en fait personne ne m’a contacté jusqu’à dernièrement. Et j’ai dis non, je ne paierai pas 210 000$ pour aller dans l’espace. Vomir est une maladie solitaire et non pas quelque chose pour laquelle j’aimerai payer. Mais quoi qu’il en soit, ce doit être une bonne aventure.
J.J. Abrams, le producteur de Lost travaille actuellement sur un nouveau film de Star Trek pour 2008 à propos de la jeunesse de Kirk et Spock, et une rumeur dit que vous y feriez une apparition.
J’ai été en contact avec J.J Abrams et il a bien défini ce qu’il voulait faire. Avoir un personnage supposé mort parler à lui même plus jeune est un vrai problème au niveau de l’histoire. Mais si vous voulez garantir que le public vienne en masse, une des choses que vous devez faire c’est inclure un membre de l’ancienne équipe.
Vous êtes incroyablement lié au Capitaine Kirk, comment allez-vous passer le flambeau à un plus jeune acteur ?
C’est un vrai problème !!! Non je n’ai rien à offrir. Je ne peux pas dire à un jeune acteur : tu dois jouer comme ça, parce qu’il jouera à sa manière. Mais je dois dire, qu’il devra être jeune, beau, riche... et charmeur.
Certaines personnes prétendent que Star Trek a fait son temps et qu’il est temps de passer à autre chose. Etes vous d’accord avec ça ?
Il y a quelque chose de spécial à propos de Star Trek qui le maintient durant toutes ces années. Mais trop de déclinaisons différentes en même temps, le public commence à lâcher. Aujourd’hui se joue une énorme expérience : le public reprendra t-il son histoire d’amour pour Star Trek ? Nous ne savons pas. Et aussi talentueux que soit J.J Abrams, c’est un vrai test pour lui. Il va mettre son talent au service de la franchise.
Vous avez débuté un programme pour assurer des leçons d’équitation thérapeutique à des enfants Israéliens avec des handicaps. Comment cela se passe t-il ?
Cette guerre Libanaise est une catastrophe. Mais il y a de nombreux programmes de thérapie par le cheval en Israël et ce qu’on va faire c’est leur apporter une aide financière s’ils ouvrent leur programme aux enfants des autres pays, pour avancer un peu plus vers la paix.
L’actrice Claudia Christian (Babylon 5) a récemment donné une interview dans laquelle elle vous accuse de lui avoir fait des avance sur le plateau de Hooker.
Qui suis-je pour dire à une femme qu’elle est une menteuse. Je n’en ai aucun souvenir. Je suis sur toutefois que ça a du être mémorable pour elle.
Avez-vous entendu que l’acteur Jeff Daniels avait enregistré un album avec une chanson qui s’appelle : Si William Shatner peut, alors moi aussi ?
Peut quoi ? Chanter ? (rire) Non je ne savais pas qu’il pensait ça. William Shatner sait qu’il ne peut pas chanter.
Cela ne vous a pas empêché d’enregistrer des albums, et plus récemment avec le musicien Ben Folds.
L’album est peut être la chose, entre tout ce que j’ai fais, qui a eu la meilleur critique. ça vous fait rire ?
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS