The informationist : James Cameron pourrait s’intéresser à l’adaptation après Avatar
Lightstorm, la société de James Cameron vient d’acquérir les droits du roman The Informationist de Taylor Stevens publié en 2011 et met le film sur la liste des films à réaliser pour Cameron une fois sa trilogie Avatar achevée. Les deux films (Avatar 2 et 3) ne sont encore qu’en préproduction. La Fox s’occupera de ce film, qui sera produit par Cameron et son partenaire de toujours Jon Landau, qui vont bientôt se mettre à la recherche de scénaristes.
The Informationist raconte l’histoire de Vanessa « Michael » Munroe, une spécialiste de l’information pour des grandes entreprises, des organisations politiques, des clients privés ou tous ceux qui peuvent se payer ses services. Quand un roi du pétrole Texan milliardaire fait appel à ses compétences pour retrouver sa fille disparue en Afrique depuis quatre ans, Munroe revient elle aussi sur les terres de son enfance. Trahie, coupée de la civilisation et laissée pour morte, elle doit dorénavant faire face à son passé refoulé depuis longtemps. Un deuxième livre sur Munroe, The innocent fut publié cette année.
« C’est une occasion de poursuivre la relation entre la Fox et Jim au delà la trilogie Avatar, » a déclaré Landau. « Nous nous penchons sur ce livre car il est terrifiant, la narration et les personnages sont très complexes, et nous croisons le type de femmes fortes que Jim aime mettre en place dans son travail – dans ce cas précis Vanessa Munroe est un mix entre Lisbeth Salender et Jason Bourne. »
Cameron ajoute : « La Vanessa Michael Munroe de Taylor Stevens est une héroïne intrigante et compliquée avec de la malice et un goût pour l’aventure. C’est d’autant plus fascinant pour moi car sa vie est très touchante, ainsi que son histoire d’amour inattendue. J’ai hâte vraiment de transposer Vanessa et son monde sur grand écran. »
Cyril Combeau
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.