Dawn Of The Planet Of The Apes : Rupert Wyatt jette-t-il l’éponge ?
20th Century Fox fait déjà face à d’énormes problèmes en interne avec le départ de Tom Rothman, son directeur général ; voici que l’on apprend que le studio pourrait avoir à gérer le remplacement du réalisateur de sa plus juteuse franchise. En effet, Rupert Wyatt, en charge des reboots de La Planète des Singes pourrait quitter la suite qu’il était entrain de préparer. Et son départ pourrait être pour les mêmes raisons que celui de Gary Ross pour Hunger Games Catching Fire. Rupert Wyatt ne serait pas très à l’aise avec la date de sortie prévue par le studio le 23 mai 2014.
Fox a refusé de commenter mais il se passe clairement quelque chose. Cela serait en effet un mauvais coup pour le studio mais ils tiennent là un tel hit en substance qu’ils retrouveraient rapidement quelqu’un pour prendre la place et s’en charger. Le studio a déjà validé le scénario délivré par Rick Jaffa et Amanda Silver et ils comptent bien montrer le jour où les singes ont pris le dessus.
Le premier film a plutôt bien marché en récoltant 483 millions de $ et en amenant vers une suite apocalyptique inévitable. En ce qui concerne Wyatt, il n’aura aucun mal à trouver d’autres films à réaliser. Il doit réaliser Agent 13 avec Charlize Theron pour Universal et montrait un certain intérêt pour Londongrad pour les studios Warner Bros. avec Michael Fassbender pour le rôle d’Alexander Litvinenko, l’ancien espion du KGB qui fut empoisonné en 2006 au polonium-210. Wyatt fut forcé d’abandonner ce projet pour se remettre à la suite des La planète des singes.
La planète des singes est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. La planète des singes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.