Harry Potter : Radcliffe veut la mort d’Harry
Daniel Radcliff, qui reprend son rôle d’enfant sorcier dans le cinquième épisode cinéma des aventures d’Harry Potter : l’ordre du Phoenix a annoncé lors d’une interview qu’il voyait bien la franchise se terminer par la mort d’Harry. A la question est-il prêt à jouer la mort de son personnage lors de l’ultime volet, le septième de la saga, il répond : « C’est une excellente question, j’aime à penser que j’y arriverai, je le pense en tout cas, c’est la seule façon pour l’auteur (J.K. Rowling) d’arrêter d’écrire les aventures d’Harry. Et si Harry survie, elle sera submergée de demandes pour écrire le huitième roman toute sa vie. »
Radcliff lors d’une conférence de presse à Londres a aussi fait le parallèle entre la relation qu’entretien son personnage avec le maléfique Lord Voldemort et celle entre Sherlock Holmes et Moriarty, les deux ont du périr aux chutes de Reichenbach de sorte que le méchant soit vaincu. « Je pense que la seule façon pour Voldemort de mourir est que Harry meurt avec lui. Mes amis font cette comparaison avec Sherlock Holmes et Moriarty qui meurent en même temps mais apparemment ils n’ont pas lu la suite dans laquelle Holmes ressuscite. Mais oui c’est bien le genre de fin que j’aimerai voir. »
Le septième et ultime tome des aventures d’Harry Potter est en cours d’écriture par Rowling et pour lequel aucune date de sortie n’est avancée. Harry Potter et l’ordre du Phœnix basé sur le cinquième livre sortira le 11 juillet 2007 en France.
Sypnosis (source allociné)
Alors qu’il entame sa cinquième année d’études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l’ordre à l’école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L’Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l’art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s’annonce...
Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.