Comic Con San Diego 2012 : La métamorphose de Kristin Kreuk dans The Beauty & The Beast
Les présents ont pu découvrir en exclusivité le pilote de la série (qui sera diffusé le 11 octobre) et discuter avec :
Kristin Kreuk (Catherine Chandler),
Jay Ryan (Vincent Keller),
Sherri Cooper et Jennifer Levin (co-createurs),
Brian Petersen et Kelly Saunders (producteurs executifs).
Dans une version moderne du conte de fées classique, Kristin Kreuk (Smallville) est Catherine Chandler, détective de la division homicide de la police de New York, qui a assisté à l’assassinat de sa mère il y a des années. Elle se souvient également d’« une bête » attaquant le tueur de sa mère puis lui sauver la vie.
Dans le pilote, Catherine découvre l’identité de la bête, c’est Vincent Keller (joué par Ryan), un survivant d’une expérience militaire qui s’est très, très mal déroulée. Catherine retrouve Vincent par l’affaire sur laquelle elle travaille, un assassinat, et il semble que la série prévoit de suivre un cas par semaine. Dans la vidéo projetée, ont été vu deux scènes d’attaque de la bête (du point de vue de Catherine), l’action était un peu floue et n’étaient pas identifiables les caractéristiques physiques de la bête, ses capacités, l’étendue réelle de sa « rage », etc.
Les grandes révélations
Ce n’est pas une resucée de la série des années 80 avec Ron Perlman et Linda Hamilton ; Kreuk révélant qu’elle n’en avait vu qu’un peu et voulait fonder son personnage sur les visions des créateurs, et elle ne pense pas qu’elle pourrait se mesurer à Hamilton de toute façon. Et si la série suit un format procédural avec des détectives d’homicide, c’est d’abord et avant tout une histoire d’amour, une histoire d’amour interdite. « Nous ne sommes pas à fond dans les tours et détours, mais sur ce qui se passe émotionnellement avec nos personnages », a déclaré Sherri Cooper. « Il y a tellement d’ingrédients, romance, la mythologie, et l’élément de procédure », a déclaré Levin. « Nous essayons de trouver le juste équilibre de ces choses. Le pilote était assez sombre ».
Verdict ?
« C’était beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais », a déclaré Tanya Kurland, qui voulait en savoir plus que ce que nous avons vu dans le pilote sur la nature de la bête / Vincent.
« J’aime la CW et tout, mais les publicités que j’avais vu avaient l’air assez ringardes. J’aimerais voir plus de l’aspect de transformation de la bête, le processus de son évolution. Il semblait dans le pilote qu’il a un contrôle total de lui-même. S’il y a une chose dont il ne se souvient pas quand il le fait, ça va être intéressant. J’ai juste peur qu’ils fassent un truc trop joli et perdent cet aspect » a déclaré quant à elle Naureen Nalia, l’amie de Tanya Kurland.
La série fait très CW, maquillage et cheveux parfaits, dialogue un peu ringard, une bande-son pop actuelle. Kreuk et Ryan ont traité leurs scènes de combat plutôt bien, et la chimie entre eux semble prometteuse. La paire travaillera au final comme partenaires dans l’intérêt général de protéger les gens (dixit les acteurs) mais leur romance sera difficile. Les producteurs ont confirmé que ce ne sera pas ‘vont-ils / vont-ils pas’ mais ‘comment vont-ils ?’.
Question du public la plus incisive ?
« Kristin, comment c’était de passer de Lana Lang [de Smallville] à Catherine ? ».
Kreuk a indiqué qu’elle aimait la transition. « A la fin de Smallville, je sentais que Lana était incroyablement forte (…). Donc c’est cool parce que je peux commencer avec Catherine. Elle a une certaine force et elle est également restreinte émotionnellement d’une manière dont ne l’était pas Lana. C’est un vraiment bon envers pour moi ».
Question du public la moins incisive ?
« Quand la série débute-t-elle ? ». Le 11 octobre.
Kristin Kreuk, actrice facile ?
C’est en tout ce que laisse entendre Levin et Cooper. A la fois The CW et ABC voulaient que Kreuk joue le rôle de la belle.
Comment ont-ils fini par la convaincre de signer ? « Nous avons roulé jusqu’au bureau de son agent et l’avons courtisée avec des petits gâteaux », a admis Levin. « Ça a marché. Elle est si facile ! ».
Jay Ryan, n’a cessé de se plaindre (pour de faux) de ne pas avoir reçu de petites gâteaux …
Beauty and the Beast est Copyright © CBS Television Studios Tous droits réservés. Beauty and the Beast, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios.