Hannibal : Bryan Fuller planifie la série sur 7 saisons
Alors que l’on a appris récemment le feu vert donné par NBC pour une saison de 13 épisodes pour Hannibal, la série adaptant le personnage iconique du tueur en série créé par Thomas Harris, on apprend aujourd’hui que Bryan Fuller, le showrunner, a planifié la série sur 7 saisons potentielles en réadaptant les 4 romans de Harris : Dragon Rouge, Le Silence des agneaux, Hannibal et Hannibal Lecter Les origines du mal.
"On part un peu comme sur un territoire vierge avec Hannibal," explique Fuller sur le personnage. "Il n’est pas parachuté comme un méchant comme ça. Si les téléspectateurs ne le connaissaient pas, ils ne le verraient pas arriver. On applique les principes du suspense d’Alfred Hitchcock : montrer au public la bombe sous la table et le laisser transpirer en se demandant quand elle va exploser. Le public sait qui est Hannibal, on a donc pas besoin d’exagérer son infamie. On doit renverser son héritage et donner des rebondissements au public."
Décrivant la série comme une sorte d’histoire d’amour entre Lecter et l’agent spécial Will Graham (qui sera joué par Hugh Dancy), Fuller explique qu’il a aussi modifié certain personnages en les changeant de sexe comme par exemple le Dr. Alan Bloom, qui devient Alana et Freddy Lounds qui devient Alana.
Hannibal est Copyright © Gaumont International Television Tous droits réservés. Hannibal, ses personnages et photos de production sont la propriété de Gaumont International Television.