SDCC 2015 - Hannibal : Un futur incertain mais un appétit intact
Si l’avenir est très sombre pour la série de Bryan Fuller, cela n’a pas empêché un panel bon enfant et plein d’humour qui a rendu un bel hommage aux fans de la série.
Etaients présents :
Bryan Fuller,
Hugh Dancy,
Richard Armitage, et
Martha di Laurentiis (productrice exécutive).
La fine équipe est venue à San Diego avec une bande-annonce pour la seconde partie de la saison 3, actuellement en cours de diffusion, avec un gros coup de projecteur sur Dragon Rouge (Red Dragon en VO).
Bien évidement, dès le départ il a bien fallu aborder le sujet qui fâche : l’annulation de la série ce qui a provoqué l’ire de la salle ce à quoi Fuller a répondu : « NBC nous a permis de faire cette "merde folle" pendant 3 ans. Nous devrions applaudir ».
Si pour l’instant il n’y a aucune nouvelle sur le front d’un sauvetage de la série, les recherches se poursuivent pour une chaîne mais ils pensent à un film !
Hugh et Mads Mikkelson sont très engagés et aimeraient continuer. Il semble donc certain qu’il va falloir attendre côté news.
Netflix ne pouvait pas le faire à cause de l’accord Amazon. Amazon l’aurait fait, mais ils voulaient le faire très rapidement et Fuller voulait écrire tous les scenarii avant.
Fuller sur la relation de Will et Hannibal avec Francis Dolarhyde : « Will Graham regarde Dolarhyde comme un Hannibal qu’il peut sauver, et Hannibal le regarde comme un Will Graham qu’il peut corrompre ».
Quand tout le monde a mis des couronnes de fleurs, Armitage et Dancy ne savaient pas ce que cela signifiait et Fuller a expliqué que les couronnes de fleurs représentent la passion et la beauté du fandom et l’appréciation de leur soutien.
Armitage décrit Dolarhyd comme « un homme qui est très mal à l’aise dans sa propre peau, il essaie de jeter sa propre peau et devenir quelque chose de plus puissant ».
Il a vu Le sixième sens (Manhunter en VO) il y a des années mais ne s’en souvient pas et n’a pas revisitée l’autre adaptation de Dragon Rouge pour éviter d’être influencé par eux. Il savait qu’il y avait des moments emblématiques sur lesquels ils reviendraient et arriveraient probablement à un endroit similaire.
Fuller déclare qu’il y a trois choses dont chaque scène dont Hannibal a besoin. Il devrait y avoir 1/3 de Thomas Harris, 1/3 de vraie psychologie et ce qui se passe dans les études de psych maintenant et 1/3 de leur propre sauce spéciale.
En réponse à une question de l’auditoire, Fuller a listé David Lynch, David Cronenberg, Stanley Kubric, Tony Scott (en particulier The Hunger) comme influences. Ajoutant qu’il adore les réalisateurs « visuellement agressifs ».
Pour la série, ils ont adapté la déviance sexuelle de Dolarhyde pour en faire une attaque globale sur la famille plutôt que juste une femme. Ils ont minimisé et enfoui cet aspect de lui.
Fuller complète son propos en déclarant qu’on ne devrait faire une histoire de viol que lorsque l’on peut explorer exactement ce que cela signifie pour tous dans cette situation.
Côté scoop, on a appris que Siouxsie de Siouxsie and the Banshees a composé une chanson pour l’ultime épisode de la série.
Sur l’interaction avec les fans sur les réseaux sociaux, Fuller l’appelle « la plus chaude embrassade que vous pourriez jamais imaginer ».
A noter que NBC a pris la surprenante décision de changer le jour de diffusion de Hannibal : dès à présent, elle est passée de jeudi à samedi, un signe qui laisse peu de place au doute quant à la place de la série pour les responsables de la chaîne.
Hannibal est Copyright © Gaumont International Television Tous droits réservés. Hannibal, ses personnages et photos de production sont la propriété de Gaumont International Television.