Iron Man 3 : Le grand méchant découvert ? (spoilers)
La production d’Iron Man 3 va débuter sous peu en Caroline du Nord, et nous ne savons toujours pas quel super méchant de l’univers Marvel va affronter Tony Stark cette fois-ci.
Pour les certitudes, il faudra encore attendre un peu, mais le studio dans lequel Shane Black va tourner le film donne une piste.
Nous savons depuis un certain temps qu’Iron Man 3 se tournera à Wilmington. Cela peut sembler être un choix bizarre pour une grosse production hollywoodienne mais la Caroline du Nord est un de ces états qui tentent d’attirer les réalisateurs sur ces côtes à grand renfort d’avantages fiscaux, et les producteurs d’Iron Man 3 ont mordu à l’hameçon.
Mais ce n’est peut-être pas la seule raison. Si l’on en croit Comic Book Movie, le studio dans lequel le film va se tourner inclut « un plateau de tournage de 3 700m² qui comprend un réservoir d’eau avec effets spéciaux ».
C’est extrapoler, mais si ce réservoir d’eau était un élément déterminant pour installer la production en Caroline du Nord, il est possible que la trajectoire de Namor le Prince des mers, le personnage aquatique le plus emblématique de Marvel, croise celle d’Iron Man.
C’est très très loin d’être certain, mais pour l’instant, Namor est un méchant potentiel au même titre que les autres. Pendant un temps, le nom du Mandarin a circulé mais Black a décrit le personnage comme étant « une caricature raciste », il semble donc que ce ne soit pas lui.
Quant à toute cette eau, finalement, on ne sait pas encore si Black en fera quelque chose.
Mais s’il a choisi ce studio pour ce grand réservoir FX, cela pourrait signifier que l’un des plus anciens personnages de Marvel arrive enfin sur grand écran.
Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.