Iron Man 2 : Le deuxième volet a déçu Robert Downey Jr

Date : 13 / 10 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : LA Times via Blastr


Bien qu’il ait déjà une belle carrière, riche en rôles motivants, Robert Downey Jr sait qu’avoir été choisi pour incarner Tony Stark a changé sa vie pour toujours. Mais bien qu’il admette évidemment, qu’Iron Man est un grand film de super héros, pour lui Iron Man 2 … l’est moins.

Dans une interview au Los Angeles Times, revenant sur une bonne partie des films majeurs de sa carrière (parmi lesquels Tropic Thunder et Sherlock Holmes) Downey a parlé de sa façon de voir les films de la saga Iron Man aujourd’hui. Et pourquoi selon lui, le premier a mieux marché que la suite.

« Le premier a tout changé pour moi et avec le second Iron Man, il y a certains aspects qui m’ont paru insatisfaisants voire décevants … »

« Le premier volet était une méditation sur la responsabilité. Et une exploration sur la manière dont un petit groupe de gens peut prendre une idée bi-dimensionnelle, et si les vents sont bons, créer quelque chose dont tout le monde pourrait dire ‘C’était mon film préféré de l’année’ ».

NDR : Il y avait en effet des accents de Lord of War, et de pamphlet contre la guerre et la vente d’armes, assez militant dans ce film qui à l’évidence a marqué son interprète. Peut-être aurait il voulu continuer sur cette lancée, lui qui s’est donné à fond dans son personnage, tant au physique qu’au mental.

Pour Robert Downey Jr, incarner une icône telle qu’Iron Man a été une expérience très forte. Pour lui, jouer Tony Strak a été plus que jouer l’archétype du héros de comics. Et la préparation a été la clé.

Il explique encore au Los Angeles Times combien néanmoins, il aime les films d’action, rendant hommage à Steve mac Queen, ou Tom Cruise, ou Bruce Willis ou Mel Gibson, dont il admire le travail. Mais sans doute la combinaison Action /Réflexion qui l’a séduit dans le premier Iron Man lui a-t-elle manqué dans le second, qui lui a demandé un investissement personnel tout différent. Et il confie que deux fois dans sa carrière, il s’est préparé avec minutie. « C’était pour Iron Man et Chaplin. Je suis devenu un expert de ce gars là. » précise-t-il avec fierté.

Downey travaille actuellement sur le troisième opus ciné des aventures de Stark –dans The Avengers - et « …nous penserons tous probablement la même chose », espère l’envoyé du LA Times … « que personne ne trouvera ce film insatisfaisant ».

Surtout pas Robert, à qui on souhaite de bien s’amuser tout de même !


Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Iron Man : Un succès qui a surpris tout son monde
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Iron Man : Robert Downey Jr. prêt à reprendre l’armure (...)
Iron Man : Robert Downey Jr. sous-estimé à cause du genre (...)
Iron Man : Plus jamais ça !
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 septembre 2024
Apartment 7A : La critique express