Dexter : Baisser de rideau à l’issue de la saison 6 ?
Showtime et Michael C. Hall seraient dans une impasse dans leurs négociations.
L’acteur bénéficie en effet d’un contrat jusqu’à la fin de la saison actuelle (la six) de Dexter et, alors que le premier épisode de cette nouvelle saison a été massivement suivi (+24% par rapport au premier épisode de la saison 5 et meilleure audience de la série), tout pourrait s’arrêter si les deux parties ne trouvent pas un accord.
On se demande en effet comment la série pourrait continuer sans son acteur vedette …
D’après les informations révélées, Showtime propose 20 millions de dollars à l’acteur pour deux saisons supplémentaires alors qu’il en demande 24.
Les temps semblent donc difficiles en termes de budget et de négociation pour Showtime car Les Simpson, qui fêtent leurs 23 ans d’existence, pourraient eux-aussi s’arrêter.
"En cause", les voix qui donnent vie aux personnages principaux (Dan Castellaneta, Julie Kavner, Yeardley Smith, Hank Azaria et Harry Shearer) qui refuseraient de voir leur salaire baisser de 45% ; ils seraient néanmoins d’accord pour aller jusqu’à une baisse de 30%.
Aujourd’hui on estime à 8 millions de dollars, leur salaire annuel pour 22 semaines de travail. Cependant, on sait que la série Les Simpson rapporte des milliards en merchandising, vente de dvds, etc … Les acteurs ont longtemps plaidé pour une baisse de ces revenus, même si elle a été déclinée.
Pour la Fox, cette coupe sombre est la seule option pour que la série perdure, dixit son communiqué officiel :
« Après 23 saisons, Les Simpson est toujours aussi vibrante de créativité et aimée par des millions de fans de par le monde. Nous croyons que cette brillante série peut et doit continuer, mais nous ne pouvons produire de saisons futures avec le modèle financier actuel. Nous avons l’espoir de parvenir à un accord avec les voix qui permettra aux Simpson de continuer à divertir le public avec des épisodes originaux pour encore de nombreuses années ».
Dexter est Copyright © Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions Tous droits réservés. Dexter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions.