Kung Fu Panda 2 : Jennifer Yuh la réalisatrice la plus rentable

Date : 25 / 09 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : DreamWorks Animation via Comingsoon


DreamWorks Animation SKG, Inc. a annoncé que son blockbuster de l’été Kung Fu Panda 2 avait rapporté jusqu’ici 650 millions de $ dans le monde entier, faisant de Jennifer Yuh Nelson, la réalisatrice la plus rentable au box office mondial.

"De la part de tout le monde au studio, j’ai le plaisir de féliciter Jen pour avoir atteint cette barrière incroyable avec Kung Fu Panda 2 surtout pour un premier film," indique Bill Damaschke de chez Dreamworks animation.

"Je suis très heureuse que le public à travers le monde continue à bien répondre positivement à l’histoire et aux personnages de Kung Fu Panda 2. Tous les films d’animation se font avec une grande quantité de gens et je tiens à remercier très chaleureusement tous les gens talentueux qui ont travaillé sur ce film et partager avec eux ces félicitations," ajoute Nelson.

Avant de réaliser Kung Fu Panda 2, Jennifer Yuh Nelson était responsable de l’histoire (c’est elle qui fait le lien entre les idées originales et les images) et réalisatrice de la séquence du rêve sur Kung Fu Panda de 2008 qui reste un des 10 plus grands films d’animation de tous les temps. Avant cela, elle a travaillé sur Madagascar, Sinbad et Spirit. Elle a aussi travaillé en Corée, au Japon et en Australie et elle a quelques BD indépendantes à son actif. Beau parcours tout de même pour cette jeune femme dont on risque entendre parler encore dans le futur.


Les films sont Copyright © Dreamworks Animation SKG Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Dreamworks Animation SKG.



 Charte des commentaires-- 


Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Le Robot sauvage : Un style d’animation novateur (...)
Shrek 5 : Même pas annoncé, mais déjà en production
Kung Fu Panda 4 : Le film sort demain et Jack Black est en pleine (...)
Kung Fu Panda 4 : La première bande annonce
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre