SoulCalibur 5 : Retour d’une légende
"Sortez vos glaives de leur fourreau, affutez les katanas. Que les filles enfilent leur armure de déesse, les garçons leurs cuirasses, nous devrons bientôt, ensemble, protéger la terre, de ceux qui ont pactisé avec le démon !"
En marge du comic-con de San Diego, Namco a présenté la bande annonce d’une franchise très attendue des fans : SoulCalibur, considéré à juste titre, comme le meilleur jeu de combat armé, de tous les temps.
Katsuhiro Harada, est un homme très occupé. Directeur de projet sur Tekken et co-directeur sur Soulcalibur, à peine Tekken 6 était-il terminé, qu’il travaillait déjà aux améliorations possibles et aux suites à donner.
Son collègue Daishi Odashima, Directeur de projet sur SoulCalibur, l’a chargé de récupérer des infos auprès des joueurs, par le biais d’une page Facebook spécialement créée. Ainsi, nous avons pu donner notre avis. Les français ne s’en sont pas privés, puisqu’ils font partie des meilleurs joueurs mondiaux, dans les tournois internationaux.
Dans l’ensemble, les intervenants ont reproché la simplification des commandes et la perte de coups, l’inégalité entre les personnages, ils
ont demandé un retour aux fondamentaux, après le quatrième opus, qui en dépit d’une réalisation toujours impeccable, avait dérouté.
Namco a pris en compte ces demandes. A n’en pas douter au vu des premières images, on s’est promis de taper fort pour ce chiffre 5, symbolique.
Une nouvelle jauge a été ajoutée, qui permettra d’exécuter une attaque puissante, en contre ou à un moment opportun, favorisant la technicité du jeu, qui restera néanmoins accessible à tous.
Sur un fond de légende, nous retrouverons nos personnages favoris, venus des quatre coins du monde, 17 ans après. Dans le monde légendaire de cette fantasy couleur pastel, on peut enfanter mais on ne vieillit pas. Ainsi le fils de Sophitia, aura l’air d’avoir le même âge que sa mère, Natsu l’élève ninja de Taki, sera aussi fraîche que son maître, tandis qu’Ivy, virtuellement immortelle, n’aura pris avec l’âge, qu’une taille de bonnet.
Site officiel : http://www.soulcalibur.com/
Trailer :
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.