True Blood : Charlaine Harris surprise et choquée (spoilers)
Si vous avez vu un certain épisode de la saison 4 de True Blood, vous avez probablement été choqué par sa fin. Nous l’avons été ! Mais personne plus que Charlaine Harris, peut-être, l’auteur des romans sur lesquelles est basée la série à succès de HBO. Attention Spoilers !
Dans un final particulièrement tordu, qui marque une nouvelle fracture entre la série télé et l’histoire écrite dans les livres, la marraine la fée de Sookie (Anna Paquin), Claudine (Laura Pulver) est saignée à mort par Eric (Alexander Skarsgard), plongeant les spectateurs qui ont lu les livres dans la plus profonde perplexité.
EW rapporte que l’auteur des très populaires romans « a été surprise », par la mort de Claudine, mais fait confiance à Ball, même là où il est allé cherché une histoire pareille. L’auteur déclare : « Si il veut être bienveillant à mon égard, je le serais au sien … assez pour attendre et voir ce qu’il mijote. »
Dans les romans, le personnage de Claudine ne mord pas la poussière avant longtemps, en tous cas, beaucoup plus tard que dans la série. Mais ça n’est pas la première fois qu’un show télé diverge autant du livre sur lequel il est basé.
Alors que Lafayette est encore vivant et s’en donne à cœur joie dans la série d’HBO, le personnage avait trouvé la mort dès le premier livre. Et Jessica (Deborah Ann Woll) est une création exclusivement conçue pour le show.
Le créateur de True Blood Alan Ball explique :
« Si on se contentait de relater uniquement ce qu’il y a dans le bouquin, il n’y aurait pas de surprise. Ce n’est pas comme s’il existait une formule qui nous dirait quoi garder ou changer, à partir de l’histoire originale. S’il y a consensus sur quelque chose qui a du sens pour nous, alors on l’utilise. C’est comme ça que ça marche. »
True Blood est Copyright © HBO Tous droits réservés. True Blood, ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.