Stargate Universe : Selon Alaina Huffman, Stargate n’intéresse pas Spyglass

Date : 18 / 07 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



La nouvelle direction de la MGM n’est tout simplement pas intéressée par le fait de continuer la franchise Stargate pour le moment, dixit l’actrice Alaina Huffman (Lieutenant Tamara Johansen dans Stargate Universe).

« Ils ont vraiment essayé de faire un film, » a déclaré Huffman sur la scène de la Wizard World Comic Con qui se tenait à Philadelphie le mois dernier. « Mais peut-être que Spyglass n’est pas intéressé par Stargate et donc ne veut pas donner de budget. Donc nous, c’est-à-dire Brad Wright, avons du cherché de l’argent ailleurs, et on a été tout prêt d’en trouver plusieurs fois. »


Le célèbre studio hollywoodien est sorti de la banqueroute à la fin de l’année 2010 alors que les chefs de Spyglass Entertainment, Gary Barber et Roger Birnbaum, étaient nommés co-président et PDG. Formé en 1998, Spyglass est avant un studio de cinéma, produisant des films comme Le Sixième Sens, Star Trek (2009) ou The Tourist.

Par le passé, Stargate était le poids lourd de la division télé de la MGM, engrangeant des revenus importants via la syndication, les marchés étrangers (c’était diffusé dans plus de 120 pays) et le marché du DVD, très lucratif. Les cadres du studio disaient que c’était leur plus importante franchise après James Bond. Mais voilà, ces sources de revenus ne sont plus ce qu’elles étaient.


Depuis qu’elle est sortie de la banqueroute, MGM est de nouveau sur pieds, avec un tas de films à sortir prochainement. Ils continuent également de travailler sur des projets télé, en produisant une nouvelle série, Teen Wolf (MTV). Mais le studio n’a fait aucune annonce publique ou officielle concernant le futur de Stargate depuis que les nouveaux cadres ont pris le relai.

Ils ont nommé Roma Khanna en tant que nouvelle présidente du Groupe Télévision et Digital le mois dernier. Khanna s’occupe de toutes les ventes télé, la production, l’acquisition, le délivrement des licences … pour la MGM, ainsi que des franchises déjà existantes comme Stargate.

Selon Huffman, le discours que le producteur exécutif, Brad Wright, faisaient aux studios était pour deux films.

« D’après ce que j’ai compris, son intention était de faire deux films, un pour finir notre histoire, et l’autre avec un casting grande classe qui aurait été tourné à Hawaii. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas eu le budget. Je pensais que ça aurait vraiment été un moyen génial de clore les séries.

« En ce qui me concerne, c’est vraiment dommage que les producteurs et la franchise n’aient pas eu l’opportunité, étant donné le fait qu’ils ont fait leurs preuves, de terminer les histoires. »


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique