Stargate Universe SGU : Comment la fin de la série a été anticipée (spoilers)

Date : 13 / 06 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



Si vous n’avez pas encore vu le final de Stargate Universe, Gauntlet, faites attention, ce qui suit est bourré de spoilers !

Le dernier épisode de Stargate Universe a peut-être laissé l’arc majeur de la série en suspens et le destin de l’équipage indéterminé, mais cela a permis de tourner une page émotionnelle alors que les fans se dirigeaient dans le vide entre les galaxies Stargate avec les membres du Destiny. L’équipage entier, moins Eli, a fini en stase, prêt pour une voyage de trois ans vers la prochaine galaxie sur le chemin du vaisseau.


Dans une interview avec AOL TV, le producteur exécutif Brad Wright a expliqué que la fin de Gauntlet ne devait pas seulement servir de point de départ pour une troisième saison, elle devait aussi apporter une conclusion au cas où la série ne serait pas renouvelée.

« On voulait que ce soit à la fois un final de série et un final de saison, » a déclaré Wright. « J’avais proposé l’idée de placer l’équipage en stase – et quelqu’un qui devrait rester derrière car l’un des caissons ne fonctionnait pas – parce que je pensais que du point de vue de la Terre, ça rendrait les choses intéressantes. »


Avancer de trois ans dans le temps permettrait certainement de voir quelques évolutions quand l’équipage sortirait de stase et reprendrait contact avec la Terre via les pierres de communication, tout en gardant la même dynamique concernant les membres du vaisseau.

« Une pause de trois ans aurait été intéressante. L’histoire de la personne qui ne serait pas entrée dans un caisson aurait fait une bonne ouverture pour la saison 3. »

« Quand on a vu les ratings des mardis soirs sur Syfy, on savait que ça pouvait être la fin. En faisant en sorte que nos personnages principaux partagent un dernier repas avant de partir dans le vide intergalactique, ça nous donnait une chance de les voir comme on a toujours voulu les montrer, comme une équipe. Et en faisant d’Eli la personne qui restait derrière, on a permis à la série de faire un tour complet. Ces deux éléments donnent une impression de final. »


Les derniers scripts étaient en cours d’écriture quand Universe a inauguré sa nouvelle programmation avec Intervention. Wright avait exprimé ses inquiétudes concernant ses changements dans des interviews faites avant le démarrage de la seconde saison, et les ratings d’Octobre ont prouvé qu’il avait raison de s’en faire. Stargate Universe avait attiré en moyenne un peu plus d’un million de téléspectateurs sur les cinq épisodes diffusés ce mois là, ce qui avait conduit Syfy a annulé Caprica.

Alors où allait le Destiny ? Comment allait se terminer la série ? Pour l’instant, Wright ne dit rien.

« Je ne veux pas révéler où on allait mener l’histoire. Ça ne s’est pas produit, donc la série est ce qu’elle est maintenant. Deux bonnes saisons de télévision. »


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique