Stargate Universe : La fin alternative (spoilers)

Date : 25 / 05 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



Si vous n’avez pas encore vu l’épisode final de Stargate Universe, attention, ce qui suit est bourré de spoilers !

Les fans d’Universe se sont mis devant leur télé la semaine dernière pour regarder les derniers moments de la série, et ils ont vu Eli risquer – ou peut-être sacrifier – sa vie pour ses amis, se portant volontaire pour essayer de réparer le dernier caisson de stase pendant que les autres se feraient congeler. Mais à la base, la fin devait être complètement différente.


Le producteur exécutif et co-scénariste de Gauntlet, Joseph Mallozzi, a révélé sur son blog que dans la première version de l’histoire, l’identité de la personne qui ne rentrerait pas dans un caisson se jouerait à pile ou face … ce qui aurait donné une fin de saison dès plus ambigües, mettant en place une fascinante étude de personnalité pour le début de la saison 3.

« Dans l’histoire originale, Young et Rush étaient les deux derniers hommes à se tenir debout, » a déclaré Mallozzi. « Avec un seul et unique caisson encore en état de marche, ils se disputent et puis prennent la décision de laisser le destin choisir pour eux. Ils lancent une pièce. Le gagnant se sacrifie, le perdant rentre dans le caisson. La pièce est lancée et alors qu’elle retombe, on envoie le fondu, sans connaître le résultat.


« L’une des possibilités que cette fin nous donnait était une ouverture de saison 3 où l’on trouvait Rush, trois ans plus tard, rendu un peu cinglé par tout ce temps passé dans la solitude. Pendant qu’il fait sa maintenance quotidienne des systèmes du vaisseau, il parle avec des membres du vaisseau qui ne sont en fait que des hallucinations. Soudain, la Porte s’active. Un Rush perplexe se rue dans la salle de la Porte juste à temps pour voir passer Telford et une équipe de secours. Il s’avère qu’après quelques années, la Terre a finalement acquis les moyens de composer les coordonnées du Destiny. Bien sûr, la délivrance est de courte de durée puisqu’on comprend qu’elle n’est elle aussi qu’une hallucination quand, à la fin de l’épisode, on découvre Rush dans un caisson de stase (il est donc le perdant du pile ou face), en train de rêver, pendant que Young continue de mener son existence solitaire de gardien du Destiny. »


Faire d’Eli celui qui se sacrifie à la fin amène le personnage favori des fans à un nouveau point de maturité, le ramenant à son point de départ. Mallozzi a déclaré que, bien que cette idée alternative soit sympa, ça amenait un tas de problèmes qui ont obligés les producteurs de la série à changer d’optique. En plus du fait que Rush l’antisocial serait plutôt heureux tout seul sur son vaisseau, ça suggérait une ouverture de saison 3 avec peu d’action.


Dans son post, Mallozzi a également énuméré les conclusions possibles, solutions qu’ils ont finalement écrites et filmées. Les scénaristes n’avaient pas encore décidé sur ce qu’ils allaient faire d’Eli et du reste de l’équipage, ni combien de temps aurait passé quand ils se seraient réveillés, mais ils avaient pensé à plusieurs scénarios, dont voici quelques exemples :

- Eli répare un caisson.
- Eli se sert d’une réserve d’énergie qui n’avait jusque là jamais été exploitée pour faire tenir les équipements de vie encore trois ans.
- Eli réussit à survivre le voyage de trois ans en faisant parvenir l’énergie nécessaire dans la navette pour y garder les équipements de vie actifs.
- Eli n’arrive pas à réparer les caissons ou à prolonger les équipements de vie, il survit donc en utilisant le fauteuil et en chargeant sa conscience dans l’ordinateur du Destiny.

Les secours arrivent sous la forme d’une sorte de force extérieure, telle qu’une source d’énergie portable venant de la Terre (qui a compris comment composer les coordonnées du Destiny pendant les trois années écoulées) ou un contingent militaire des descendants de l’équipage (cf les épisodes Common Descent et Epilogue).


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2