New York Unité Spéciale : Meloni, Hargitay et une saison 13
Les rumeurs de la fin imminente de New York : Unité Spéciale sont très exagérées. Des sources proches de la série ont confirmé au site TV Line qu’ NBC avait déjà entamé des discussions préliminaires sur le renouvellement des contrats des acteurs principaux, Mariska Hargitay et Chris Meloni (dont les contrats respectifs arriveront à terme à la fin de la douzième saison, actuellement diffusée), pendant que Neal Bear, showrunner sur le départ, est optimiste concernant le retour du tandem.
« Ils sont autant impliqués dans leurs rôles d’Olivia et Elliot qu’ils l’étaient le premier jour où je les ai vus dans la salle d’audition », a déclaré Neal Bear. « C’est quelque chose d’incroyable. Mariska et Chris sont très professionnels, ce sont les artistes ultimes dans le sens où ils sont là pour donner vie à leurs personnages, les rendre aussi forts, crédibles et convaincants que possible. Et il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour ça à la télévision » .
« Ils sont le duo dramatique avec la plus grande longévité dans l’histoire de la TV », a continué Bear, « et je crois qu’ils seront là tant qu’ils pourront jouer de nouveaux aspects qui rentrent dans les paramètres de la série ».
Avant qu’ NBC ne renouvelle officiellement la série, la chaîne a besoin d’être sûre que ses acteurs veulent continuer l’aventure, mais Neal Bear a toutes les raisons de croire que New York : Unité Spéciale reviendra pour une 13e saison (ce vétéran de la télé a déjà connu l’attente d’un renouvellement). « Je dirai qu’on a nos chances, étant donné que c’est la série la plus regardée d’ NBC ».
Il nous fait remarquer que la série « s’est vraiment bien débrouillé il y a 4 semaines, en passant devant deux nouvelles séries sur des chaînes concurrentes, Blue Bloods (CBS) et Off The Map (ABC). Ça montre qu’il y a un intérêt énorme. C’est un vrai phénomène quand vous y réfléchissez. Nos chercheurs à NBC nous disent que nous avons 53 millions de téléspectateurs pour une semaine moyenne, tous types de diffusions confondus. Ce qui fait une personne sur six qui regarde encore la série après 12 ans ! C’est tellement gratifiant. »
Bien que « rien ne soit certain tant que la chaîne n’a pas pris de décision, » Bear assure que « tout est en place » pour qu’ NBC renouvelle ce "procedural" sur les crimes sexuels. « Le show est en phase de créativité, du point de vue des intrigues et de l’audience, donc je peux partir tranquille. Quand j’ai quitté Urgences dans la septième année, j’avais la même impression. Bien sûr, Urgences a eu encore huit saisons après, et j’espère que ce sera aussi le cas pour New York : Unité Spéciale ».
Une autre indication de l’intention d’ NBC de donner une 13e saison à la série, est la recherche d’un successeur pour Neal Bear. Recherche en cours et avec son soutien. Et bien que le final de la douzième saison soit le dernier de Bear, ne vous attendez pas à une fin guimauve. « Je ne prévois pas d’écrire un épisode d’adieu, » plaisante-t-il. « Ce sera juste très bon épisode, tortueux et, espérons-le, mémorable ».
New York Unité Spéciale est Copyright © Universal Media Studios et Wolf Films Tous droits réservés. New York Unité Spéciale, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Wolf Films.