New York District / Law & Order - Organized Crime : Renouvellement en masse pour les séries Law & Order
New York Police judiciaire (ou New York District pour les puristes, Law & Order en V.O.) et le spin-off Law & Order - Organized Crime reviendront en 2022/23 respectivement pour une 22e et 3e saisons. NBC montre là à nouveau sa confiance en les équipes de Wolf Entertainment de Dick Wolf, créateur de la franchise New York du réseau.
Ce renouvellement intervient alors que tout le monde s’y attendait un peu, les "deux séries devant continuer", Deadline dans le texte. New York, Unité spéciale n’est pas concernée par cette annonce, ayant précédemment été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires. New York District a été relancée pour une 21e saison l’année dernière, onze ans et demi après avoir été brusquement annulée par NBC.
Ces renouvellements signifient que Wolf Entertainment et Universal Television ont six séries du vénérable créateur renouvelées sur le réseau NBC : Chicago Fire, Chicago PD et Chicago Med ont été renouvelées pour trois ans en même temps que Unité spéciale, alors que les 2 sociétés ont également obtenu récemment le renouvellement de deux saisons pour FBI, FBI - Most Wanted et FBI - International sur CBS.
Unité spéciale et Organized Crime ont récemment changé de showrunner. Au début du mois, Warren Leight a quitté SVU après 3 ans de bons et loyaux services, et Ilene Chaiken a quitté son poste en février, remplacée par Barry O’Brien pour le reste de la saison.
"La marque emblématique Law & Order est depuis longtemps synonyme de NBC et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de ramener ces trois drames pour la saison 2022-23", a déclaré Lisa Katz, présidente de la programmation scénarisée, NBCU Entertainment et Streaming. "C’est un témoignage de la brillance de la narration de Dick Wolf que le public reste captivé par ces personnages inoubliables semaine après semaine, année après année."
Depuis le retour de Law & Order en février 2022, NBC s’est classée au premier rang le jeudi soir dans la démographie des 18-49 ans avec l’ensemble de la gamme de la franchise Law & Order. Organized Crime est numéro 1 dans sa tranche horaire du jeudi à 22 heures dans la population des 18-49 ans et dans tous les groupes démographiques adultes clés.
"Les rêves deviennent réalité", a déclaré Dick Wolf. "Le renouvellement de l’ensemble des programmes du mercredi et du jeudi soir est la preuve ultime de notre partenariat avec NBC et Universal Television. Je tiens personnellement à remercier les auteurs et les acteurs talentueux, les producteurs qui font en sorte que les trains roulent à l’heure et les équipes qui produisent inlassablement des émissions exceptionnelles malgré un degré de difficulté jamais atteint auparavant en raison de la pandémie."
Le nouveau volet de Law & Order, de Dick Wolf et du scénariste et showrunner Rick Eid, reprend le format classique et examine une fois de plus "la police qui enquête sur les crimes et les procureurs qui poursuivent les criminels". Sam Waterston, Anthony Anderson, Jeffrey Donovan, Camryn Manheim, Hugh Dancy et Odelya Halevi sont les vedettes, avec Anderson de retour uniquement pour une saison (c’est ce qui avait été dit en tout cas lors de son arrivée sur la 21e).
Organized Crime a ramené le personnage de Elliot Stabler de Christopher Meloni de SVU au sein de l’unité du crime organisé de la police de New York. La série suit les détectives du bureau de contrôle dans leur travail de démantèlement des entreprises illégales les plus vicieuses et violentes de la ville. Danielle Moné Truitt, Ayanna Bell, Ainsley Seiger et Nona Parker Johnson en sont les autres vedettes.
New York Unité Spéciale est Copyright © Universal Media Studios et Wolf Films Tous droits réservés. New York Unité Spéciale, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Wolf Films.