Invasion : Un rêve devenu réalité

Date : 21 / 01 / 2006 à 00h00


Bien qu’ayant débuté comme idole des jeunes, le but de Shaun Cassidy a toujours été d’être scénariste et producteur. Aujourd’hui, Cassidy reste derrière les caméras en créant et produisant la série de science-fiction Invasion.

Shaun Cassidy a été dans les années 70 un chanteur et acteur à succès. Certaines de ses chansons sont restées comme des standards (et même reprises) : Do You Believe In Magic et Tonight, You Belong To Me/ Da Doo Ron Ron.

Dans une famille d’acteurs (fils de Jack Cassidy et Shirley Jones et demi-frère de David Cassidy), il a toujours vécu près d’une scène. Etre pop-star semblait amusant avant de le devenir vraiment. Il voulait vivre mais entre des concerts le week-end et le tournage d’une série en semaine, il ne lui restait plus de temps pour lui.


Après l’arrêt de cette série, il a fait quelques apparitions comme acteur pour avoir assez d’argent pour sa famille. Mais avoue avoir passé les années 80 en reclus chez lui car chaque fois qu’il sortait, les fans continuaient à le poursuivre de leurs attentions. Il s’est donc tourné vers ce qu’il préférait l’écriture et a se documenter pour créer ses propres histoires.

Ses histoires allient toutes des histoires familiales avec des éléments surnaturels. Son premier scénario tourné était par exemple un thriller où une famille est confrontée à des chats sauvages (Strays - 1991). Dans American Gothic tout comme dans Invasion, l’histoire est centrée sur une famille.


David Eick (producteur de American Gothic et plus récemment de Battlestar Galactica) dit de lui : "Shaun a le don de porter l’accent sur des aspects ordinaires de la vie de famille que l’on tient pour acquis". "Sur de nombreux points, Invasion parle d’une famille éclatée (parents divorcés) dans laquelle les enfants ont une plus grande autonomie et agissent un peu comme des adultes bien qu’il ne soient pas prêts à le faire (ndt : c’est un élément sous jacent dans la série, elle tourne surtout autour des adultes). Sur de nombreux points, cela rappelle la propre vie de Shaun"...

Nne Ebong (ndt : oui Nne), co-productrice, indique : "Shaun fait souvent des blagues sur le fait qu’encore aujourd’hui il y a des articles sur lui qui s’étonnent que son travail soit bon". Elle a dans son bureau une bannière sur laquelle est indiqué : "Shaun Cassidy Development - Nous faisons des Idols, alors ce n’est pas la peine de vous en charger".

Pour Cassidy, c’est le début de sa carrière qui est anormale. "Je savais ce que je voulais faire. Je me suis juste un peu égaré en route."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires-- 


The Institute : L’adaptation TV atterrit chez MGM+ avec Ben (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
L’île fantastique : Finies les escapades tropicales sur la (...)
The Irrational : Le retour aux affaires de Jesse L. Martin
Invitation to a Bonfire : Tatiana Maslany de retour sur (...)
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024