Smallville : Kelly Souders et Brian Peterson parlent de la saison 10
Qui aurait cru que Smallville allait tenir pendant 10 ans sur 2 chaines télé pour être aujourd’hui la série la plus longue dérivée de Superman ?
Les producteurs ont raconté en 10 ans, la jeunesse de Supeman et ses nombreuses péripéties en donnant leur propre vision de l’histoire du fils de Krypton. Aujourd’hui, Kelly Souders et Brian Peterson, les producteurs, parlent à assignmentx de cette 10ème et ultime saison.
J’ai eu l’impression en lisant les interview que l’arc sur Zod allait durer 2 ans.
Brian Peterson : Callum Blue avait un contrat de 2 ans, mais autant on aimait Callum, autant on a senti qu’il était temps de mettre fin à cet arc narratif. Le truc excitant c’est qu’on espère avoir un excellent épisode sur Zod. Rien n’est encore fait mais on espère cette année.
Kelly Souders : Mais on a notre petite idée.
La chose sympa concernant cette saison, c’est de savoir que la série se termine, vous avez donc une saison entière pour boucler toutes les histoires.
Kelly Souders : De nombreuses personnes nous disent : ’vous avez votre dernière saison, vous n’avez pas à vous inquiéter de la reconduction donc la pression doit être partie...’
Brian Peterson : Mais en fait on a jamais eu de pression.
Kelly Souders : Après avoir été fans de la série pendant 10 ans, on voudrait que la série se termine en apothéose . Du coup on bosse tous très dur, les scénaristes bossent aussi très durs.
Saviez-vous que vous alliez faire revenir John Schneider la saison dernière ou est-ce quelque chose qui est arrivé parce que vous avez réalisé que la saison 10 allait être la dernière ?
Brian Peterson : On a toujours su, parce la série marche depuis si longtemps et que ses racines vont bien plus loin que les histoires que l’on raconte. On veut donc finir en ramenant quelques uns des personnages qui ont servi au développement de la série.
Kelly Souders : On voulait qu’il revienne depuis longtemps.
Est-ce que John apparaitra dans d’autres épisodes ?
Brian Peterson : Il apparaitra encore quelques fois dans cette saison.
D’après vous, que pourra apporter l’apparition de Jonathan Kent à cette dernière saison ?
Brian Peterson : Il représente les racines de Clark. Clark a traversé beaucoup d’épreuves et de nombreux changements sont survenus depuis le début de Smallville. Mais les fans des 9 premières saisons auront tout ce qu’ils veulent dans cette 10ème saison. On veut revenir à certains aspects de la base de Smallville dont la vie de Clark Kent et qui mieux que Jonathan Kent pour ça ?
Comment ça se passe pour Oliver et Chloe ?
Kelly Souders : Allison Mack était dans le premier épisode, elle sera de retour en mi-saison pour quelques épisodes. Après ça dépendra de son calendrier.
Brian Peterson : Leur relation va se dérouler sur toute la saison d’une manière ou d’une autre.
Ça doit être compliqué pour vous, des acteurs qui sont partiellement disponibles pour cette dernière saison ?
Brian Peterson : On est super content qu’Alisson puisse bosser avec nous cette année, elle voulait vraiment faire revenir son personnage de la meilleure manière possible et elle a bossé avec nous dans ce sens.
L’histoire avec Lana Lang est-elle terminée ? Comment pourriez-vous la faire revenir ?
Kelly Souders : Cette saison est surtout sur Clark face aux fantômes de son passé et je pense qu’il a à apprendre de chacun. On a jamais eu de soucis à se pencher sur ces 9 années pour tenter d’en ressortir quelque chose de déjà vu et de proposer quelque chose de neuf avec. Ce qui importe c’est l’impact que ça aura sur la vie de Clark. Pour tous les gens de la série, on a toujours eu une idée très précise de leur histoire.
Vous vous devez d’avoir Michael Rosenbaum dans le rôle de Lex avant la fin de la saison 10. Comment allez-vous le convaincre ?
Brian Peterson : Des roses et un dîner ?
Kelly Souders : On l’adore, c’est un acteur véritablement talentueux. Il apporte tellement de vie à Luthor.
Le final va durer 1 heure ou 2 heures ?
Brian Peterson : Il sera spectaculaire. On attend beaucoup de ce final.
De toute évidence, comme Lost ou Les Sopranos qui ont cherché à trouver des fins non conventionnelles, avez-vous des surprises ? Pensez-vous que Smallville est le genre de série dont la fin doit être évidente et classique ou étrange ?
Brian Peterson : La réussite est de pouvoir faire les 2. Quand vous pouvez sortir une fin satisfaisante et surprenante à la fois, vous avez gagné.
Kelly Souders : On va essayer de faire les 2.
Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.