Star Trek : Monsieur Sulu fait son coming out
George Takei (Sulu dans Star Trek La Série Originale) vient de faire à 68 ans son coming out dans le magazine Frontiers. Il vit avec son ami, Brad Altman depuis 18 ans. Takei raconte à the Associated Press : “Le monde a bien changé depuis que j’étais un adolescent qui avait honte de son homosexualité. La discussion sur le mariage gay est aujourd’hui un thème politique. Cela aurait été impensable quand j’étais jeune”.
En parlant à Frontiers, Takei a révélé que c’est à cause de son ressentiment envers le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, et de sa décision d’opposer un veto sur une loi qui aurait permis de légaliser le mariage gay, qu’il a décidé de sortir du placard.
L’acteur, qui pendant longtemps a été un avocat des droits civils et pour le développement contrôlé de Los Angeles, explique qu’il a souvent ressenti qu’il était victime d’une ségrégation et qu’il avait décidé qu’il pouvait jouer un rôle pour mettre un terme à certaines de ces contraintes avec lesquelles les gays doivent lutter.
A la question de savoir si la sexualité de George Takei pouvait heurter les fans de Star Trek, Jay Leno du Tonight Show de la chaine NBC à répondu en plaisantant : “Pourquoi ? Ils n’ont pas plus de relations avec des femmes !”
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS