Sanctuary : Dunne rassemble les pièces (spoilers)

Date : 28 / 10 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Airlock Alpha



Donner à Sanctuary sept épisodes de plus que d’habitude a fait une grosse différence pour les acteurs et l’équipe technique de cette série à succès, que ce soit pour les histoires, pour les performances ou bien pour les effets spéciaux.

Robin Dunne, qui interprète le rôle du Dr. Will Zimmerman a déclaré lors de la Syfy Digital Press Tour à Orlando (Floride) que Sanctuary était pratiquement une nouvelle série, rafraîchissante pour les téléspectateurs qui la suivent depuis le début et séduisante pour les nouveaux.


« Le passage de 13 à 20 épisodes est vraiment incroyable parce qu’il y a cette très belle histoire en fil rouge que l’on retrouvera à plusieurs occasions, » a confié Dunne. « Vous allez voir des choses qui arrivent aux personnages et qui auront des conséquences tout du long de la saison. Vingt épisodes c’est comme… on dirait qu’on est en train de faire un puzzle. »

Cela laisse également plus de place pour quelques guest stars, comme Polly Walker, que les fans du genre connaissent plus sous le nom de Sœur Clarisse, dans la série dérivée de Battlestar Galactica, Caprica.

Avec une intégration encore plus forte entre la virtualité et la réalité, Sanctuary utilise de plus de plateaux réels et plus seulement en CGI, qui a été le fondement de la série depuis le début.


« On parle beaucoup des effets visuels dans la série, et à juste titre. Mais je suis toujours époustouflé par les décors en dur, ceux qui les décorent, ce qu’ils font. Vous l’avez vu l’année dernière quand on a transformé nos petits parkings au studio en bidonvilles de Mumbai. Et cette année, c’est … je veux dire, en ce moment, on travaille dans un nouveau décor, et c’est incroyable. »

Dunne joue dans une série qui a décidé d’utiliser une toute nouvelle approche pour attirer l’attention d’une chaîne câblée. Au lieu de passer par un pilote, la série produite par Amanda Tapping, Martin Wood et Damian Kindler a pris sa propre route, et a commencé à se faire de bonnes audiences avec de courts épisodes diffusés en ligne. Bien que très peu de séries aient suivi l’exemple, ce sera à l’avenir et selon Robin Dunne, une alternative pour les développeurs de séries TV à l’avenir.


Sanctuary est Copyright © Sanctuary 1 Productions Tous droits réservés. Sanctuary, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sanctuary 1 Productions.



 Charte des commentaires-- 


Sanctuary : Un reboot en développement
Sanctuary : C’est confirmé, c’est bye bye...
Sanctuary : Reviendra, reviendra pas ?
Sanctuary : Une séance questions/réponses hilarante
Sanctuary : Après les teasers, les photos promotionnelles de la (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)