Sanctuary : Reviendra, reviendra pas ?

Date : 13 / 05 / 2012 à 20h20
Sources :

Source :Gateworld



En général, dans le monde de la télévision, quand vous diffusez le dernier épisode de votre série, vous connaissez déjà le destin de cette dernière. Soit elle est annulée, soit la chaîne commande une demi-saison ou mieux, une saison entière et vous vous mettez au travail. La décision est donc connue soit peu de temps avant la diffusion du final, soit peu de temps après.

Malheureusement, il n’y a rien d’aussi clairement défini pour une série chère au cœur de beaucoup de fans de Stargate, Sanctuary. Plus de quatre mois après la diffusion du dernier épisode, la destinée de Sanctuary est toujours inconnue. Même l’équipe créative et les analystes de l’industrie ne savent pas s’ils auront le droit à une nouvelle saison, la cinquième en l’occurence.

Se rendant justement à Vancouver, Gateworld en a profité pour aller visiter les Bridge Studios et interviewer le producteur exécutif, Martin Wood et la productrice exécutive et actrice principale du show, Amanda Tapping.

« Vous croyez qu’elle reviendra ? J’adorerai qu’elle revienne. On n’avait pas du tout l’intention d’arrêter la série au bout de quatre saisons, » a déclaré Amanda. « En toute honnêteté, on ne sera pas sur les petits écrans à la rentrée. On le sait. Ça a été un véritable cauchemar logistique et la tournure qu’ont pris les évènements est vraiment démoralisante. La vérité est que Syfy n’a pas été en mesure de prendre une décision à temps.


« Nos financiers devenaient vraiment nerveux car on ne savait pas si la série allait revenir ou non. Et comme Syfy ne doit finalement nous donner une réponse qu’en Juillet, revenir à la rentrée est impossible. Pendant ce temps, le bail de notre studio devait être renouvelé. Et il est très cher. On aurait du signer un bail d’un an et payer trois mois de loyer en avance. Nos financiers se demandaient pourquoi ils feraient ça puisqu’ils n’étaient même pas sûrs qu’on obtienne une nouvelle saison. Ils ont donc rendu le studio.

« Tout notre matériel est actuellement entreposé dans une énorme réserve. Tout ce qui est Sanctuary. Sauf les plateaux qui ont été vendus. »

« Nous en sommes au stade ou l’art entre en conflit avec le business, » a révélé Martin Wood. « On a eu un appel du patron de la chaîne, Mark Stern, nous disant que pour la lui ‘la saison 4 était la meilleure’, que ‘c’était incroyable’ et qu’ils avaient ‘adoré ce qu’elle avait donné’. Mais il avait les mains liées. Il ne pouvait pas prendre de décision. Pas parce qu’il n’en avait pas les moyens mais bien parce que les moyens ne lui étaient pas donnés. Je pense qu’étant donné leurs sentiments vis-à-vis de la série, ils l’auraient faite revenir. »

« On a Syfy qui essaie de gérer Comcast et on a nos financiers, le Groupe Beedie à qui appartient la série. On est coincés entre deux forces opposées. Nous sommes juste deux producteurs qui voulons faire notre série, » a rajouté Tapping. « Je ne peux pas en parler sans pleurer. Ça fait vraiment mal parce que c’est une très bonne série et qu’on l’adore. »

Nous aussi on l’adore et nous aussi on veut qu’elle revienne. Pas vrai ?


Sanctuary est Copyright © Sanctuary 1 Productions Tous droits réservés. Sanctuary, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sanctuary 1 Productions.



 Charte des commentaires-- 


Sanctuary : Un reboot en développement
Sanctuary : C’est confirmé, c’est bye bye...
Sanctuary : Reviendra, reviendra pas ?
Sanctuary : Une séance questions/réponses hilarante
Sanctuary : Après les teasers, les photos promotionnelles de la (...)
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)