Stargate : Devant le juge...
Une première audience a eu lieu il y a 2 semaines dans le procès intenté contre les créateurs du jeu MMOGRP situé dans l’univers de Stargate, après qu’il n’ait jamais été plus loin que le stade du développement.
Les deux compagnies impliquées dans la production de Stargate Worlds – Dark Comet Games et Fresh Start Studios – sont accusées d’avoir négocié les biens restants de Cheyenne Mountain Entertainment et d’avoir payé cent mille dollars, une somme dérisoire comparée aux dizaines de millions qui auraient été dépensés selon le journaliste du East Valley Tribune, Jayson Peters.
Cheyenne Mountain a travaillé sur un jeu se situant dans l’univers Stargate depuis le feu vert de la MGM en 2006. L’idée était de recréer quelques uns des personnages et des archétypes établis dans les séries Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, utilisant un système de jeu largement promu en 2008, notamment lors de la San Diego Comic-Con, et qui s’est finalement retrouvé coincé dans l’enfer du développement.
Au lieu de ça, et en pleine banqueroute, Cheyenne Mountain a sorti un jeu de tir à la troisième personne appelé Stargate Resistance en février dernier, alternative au jeu de tir à la première personne, mais il n’a pas été particulièrement apprécié par le public ou les critiques.
Plus de 800 investisseurs ont donné plus de cinquante millions de dollars à Cheyenne Mountain au cours des cinq dernières années pour le développement du jeu, ce qui aurait pu s’avérer très avantageux si le transfert du capital, pour moins que le prix d’une maison moyenne avait eu lieu.
« Les plaignants dans ce procès aident Cheyenne Mountain à s’assurer que justice soit faite et qu’on nous rende notre capital pour qu’on puisse finir Stargate Worlds MMORPG ainsi que tous les autres jeux, » a déclaré Ira Gagon, qui dit être un de ceux qui ont investit dans la compagnie.
D’autre part, Dark Comet a décrit le procès comme l’action vaine d’un « petit groupe d’individus riches, » et a l’intention de se défendre complètement.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.