Medal of Honor : Sur PC/XBOX/PS3 le 14 octobre

Date : 23 / 10 / 2010 à 00h00
Sources :

Source : Cartel


Medal of Honor
Genre : FPS
Plateformes : Xbox 360, PS 3 et PC
Développeur  : Electronic Arts
mode solo : Studio Danger Close
mode multi : Studio Dice
Editeur  : Electronic arts
PEGI  : 18
Date de sortie du jeu  : 14 octobre 2010
Prix publics conseillés : Xbox 360 / PS 3 = 70€, PC = 60€

La sortie en octobre du nouveau volet de Medal of Honor s’annonce comme l’un des événements incontournables du secteur du jeu vidéo pour l’automne 2010. Créée en 1982, Electronic Arts ce sont des titres prestigieux, des blockbusters universels comme les jeux de guerre (Medal of Honor, BATTLEFIELD), des jeux de courses (NEED FOR SPEED) mais aussi les licences cinématographiques (Harry Potter , des jeux de simulations sportive (Fifa ) ou de simulation de vie (Les Sims )). En utilisant la vidéo, la photographie, les images de synthèses et en faisant appel à des scénaristes professionnels et à des metteurs en scène d’Hollywood, Electronic Arts fait partie des entreprises à la pointe
de la technologie. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter…
DICE Le mode multijoueur de Medal of Honor est développé par un studio d’Electronic Arts, DICE (Digital Illusions Creative Entertainment) célèbres pour avoir donné naissance à la série des BATTLEFIELD.

Medal of Honor, l’édition Limitée Tier 1
Outre le jeu proprement dit, l’Edition Limitée Tier 1 de Medal of Honor offre en exclusivité des accès inédit à de nombreux “bonus” exclusifs. Des armes de tout premier ordre disponibles immédiatement : le MP7 (l’armes authentique des Opérateurs Tier 1), les fusils à pompes TO Z194 et 870MCS ; le camouflage unique des forces spéciales ; la Beta de BATTLEFIELD 3, le prochain volet de la franchise à succès et le classique Medal of Honor : En première ligne totalement remasterisé en HD !

Une saga
Lorsqu’en 1999, Electronic Arts développe avec Dreamworks Interactive Medal of Honor, l’annonce fait l’effet d’une petite bombe dans le monde du jeu vidéo. Alors que le film événement de Steven Spielberg IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN venait d’éclater sur les écrans un an plus tôt, l’éditeur de jeux vidéo conçoit un jeu en tir subjectif qui prend pour cadre la seconde guerre mondiale et qui relève le défi de plonger le joueur en plein coeur du conflit avec un réalisme jamais vu auparavant. Plus fort encore, le scénariste du jeu n’est autre que Spielberg en personne ! Le nom de Medal of Honor n’est d’ailleurs pas anodin. Il fait référence à la Médaille d’Honneur, la plus haute distinction militaire américaine. Elle est décernée a des soldats qui se sont distingués au combat en mettant leur vie en péril au profit de l’intérêt général, en accomplissant un acte d’héroïsme exceptionnel. Et de l’héroïsme, il va en falloir au joueur de Medal of Honor… s’il veut survivre plus de 10 minutes. Dans ce premier opus, le gamer incarne le soldat Jim Patterson, de l’Office of Strategic Services, aux prises avec des soldats allemands. Motivé par une musique de Michael Giacchino (SPEED RACER), le joueur traverse des scènes de conflits très impressionnantes, où règne la fureur des combats. Nanti d’une jouabilité très agréable et intuitive, Medal of Honor reçoit des critiques très positives de la part de la presse spécialisée (qui, en moyenne, lui attribue un score situé entre 80 % et 92 % d’opinion favorable). Avec son mode solo de 20 à 25 heures (selon le niveau du gamer) et un mode multi très abouti, Medal of Honor est sans aucun doute un des meilleurs FPS de guerre sur Playstation 1.

De la Résistance au Soleil Levant
L’année suivante, DreamWorks Interactive et Electronic Arts poursuivent leur lancée avec Medal of Honor : Resistance qui, cette fois, prend pour cadre la résistance française. En 2002, Medal of Honor : Débarquement allié fait son apparition sur PC et Mac. Très cinématographique, le jeu est axé sur l’infiltration, l’espionnage et le sabotage. La même année, Electronic Arts édite Medal of Honor : En première ligne puis, en 2003, Medal of Honor : Soleil levant. Nanti d’un scénario exaltant, ce cinquième opus emmène cette fois le gamer en pleine guerre du Pacifique, de la forêt dangereuse de Guadalcanal jusqu’à la Birmanie en passant par Singapour.

Les faucons de guerre
Après la sortie de Medal of Honor : Espionnage uniquement sur
portable (Gameboy Advance), Electronic Arts met dans les bacs en 2004
Medal of Honor : Batailles du Pacifique. Le joueur incarne le jeune marine Tommy Conlin, de son entraînement à son affectation à Pearl Harbor jusqu’aux combats qui dévastent les îles de Guadalcanal et Tarawa.
En 2005, avec Medal of Honor : Les Faucons de Guerre Electronic Arts innove en introduisant le concept de l’adrénaline, qui permet de bénéficier momentanément une invincibilité et une acuité renforcée. En 2007, Medal of Honor : Avant Garde arrive chez les revendeurs, suivi de Medal of Honor : Airborne. Ce dernier exploite au maximum le concept du saut en parachute. Au début de chaque niveau, le joueur est propulsé dans les airs et peut choisir son lieu d’atterrissage, qui déterminera la suite de son aventure.
Après la Seconde Guerre Mondiale Après trois années de « silence », la série Medal of Honor fait son retour en octobre 2010. A nouvelle époque, nouveaux conflits. Dans l’air du temps, Electronic Arts abandonne le terrain de la Seconde Guerre Mondiale pour s’intéresser à un tout autre genre de guerre… Celle de l’Afghanistan, de ses combattants redoutables et des affrontements urbains sauvages ! Les joueurs sauront-ils en sortir vivant cette fois ?

La guerre a changé. Les soldats aussi
En 2010, les guerres ont changé et « l’art » de combattre a évolué. Dans le spectre de la guerre moderne, de nouveaux ennemis surgissent. Des menaces qui exigent de nouvelles armes, mais surtout
de nouveaux guerriers, prêts à relever les missions les plus compliquées et à affronter des terrains de plus en plus inhospitaliers… Opérants directement sous les ordres de l’autorité militaire suprême des Etats-Unis, ces combattants sont sélectionnés parmi les meilleurs, et sont appelés pour des missions hautement sensibles. Ils ne sont que quelques centaines... On les appelle les Opérateurs du Tier 1. Développé avec la collaboration d’authentiques Opérateur du Tier 1, Medal of Honor offre l’occasion unique d’entrer dans la peau des soldats d’élite et de vivre des missions à hauts risques en plein coeur
de l’un des plus hostiles pays qui soit : l’Afghanistan. Une manière pour cette saga mythique d’entrer avec fracas dans l’ère de la guerre moderne.

Solo et Multi joueurs
Medal of Honor propose deux expériences de jeu : le mode solo et le mode multijoueur. Le mode solo est développé par le studio Danger Close tandis que le mode multijoueur a été confié au studio DICE (Battlefield : Bad Company 2).
Les deux modes brillent par leurs soucis d’authenticité. Les décors sont hyper réalistes et reflètent l’ambiance des villages et des déserts Afghans jusque dans les moindres détails. Les armes ont bénéficié de soins tout particuliers, de la balistique du jeu au choc des impacts en passant par les dégâts occasionnés ! Violent, explosif et sanglant, le multijoueur de Medal of Honor offre au joueur des sensations de danger très spectaculaires, avec une immersion quasi instantanée, dans des maps délimitées où règnent le chaos, les explosions et les fusillades !
Le mode multi offre la possibilité d’avoir des bonus, des récompenses pour des missions réussies ou des actes de bravoure. Ce mode donne aussi la possibilité de customiser ses armes.
Le mode solo donne au joueur la possibilité d’incarner plusieurs personnages : un Opérateur Tier 1, un Ranger de l’US Army ou un tireur Apache AH-64. Le jeu propose deux aspects de l’histoire, le « Sledghammer » et le « Scalpel ». Le « Sledghammer » décrit les Rangers de l’US Army et l’escadron d’attaque Apache AH-64.
Le « Scalpel », lui, est raconté à travers le regard de nombreux Opérateurs Tier 1. Chaque personnage de ces différentes unités permet d’expérimenter divers mode de jeu et de missions. Le « Sledghammer » représente la force des grandes unités, et l’équipement militaire. Les missions « Scalpel » sont plus chirurgicales et précises et représentent le fait de faire partie d’une unité réduite, spécifique, qui ne doit jamais échouer.
L’immersion est totale pour le joueur. Le réalisme des décors et l’interaction ambiante (explosions, fusillades…) assurent une tension extrême à chaque instant !
Medal of Honor offre des expériences de jeu inoubliables, incroyablement réalistes, aussi prenantes que... terrifiantes.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique