SPECIAL COMIC CON - Dexter : Le tueur prend du bon temps (spoilers)
"C’était moi." Ce sont les mots que prononce Dexter Morgan lorsque la police arrive à son domicile de Miami et trouve sa femme Rita (Julie Benz) tuée dans sa baignoire et leur fils assis dans une marre de sang. Les fans loyaux de Dexter savent que leur tueur en série préféré n’a pas tué sa femme lui même mais indirectement a mené le méchant de cette saison (un John Lithgow en très grande forme) à sa porte. Cette fin choquante qui nous mène vers une 5ème saison, a laissé les spectateurs à la fois cloués sur place et le cœur brisé.
Mais lors du panel Dexter à la Comic-Con de San Diego, Michael C. Hall, Jennifer Carpenter (femme à la ville de Hall et sa sœur à l’écran), James Remar (leur père) et les producteurs exécutifs Chip Johannessen, Sara Colleton, John Goldwyn et Manny Coto ont tous tenus à ce que l’ambiance soit détendue et conviviale malgré le sujet macabre qu’ils devaient traiter.
Lorsqu’on lui demande où il trouve l’inspiration pour le comportement méticuleux et tout en douceur de son personnage de tueur, c’est un Michael C. Hall pince-sans-rire qui répond : "Parfois dans les bouchons, je ne suis jamais autant relaxé que les jours où j’ai simulé avoir tué quelqu’un. C’est un bon anti-stress." En fait le public a passé tout le panel à rire ou dans une fascination silencieuse, grâce au sens de l’humour d’un Michael C. Hall sarcastique à souhait et aux réponses exhaustives des participants.
Un trailer de la 5ème saison a été diffusé. Saison qui traitera des conséquences de la mort de Rita et la lutte de Dexter pour garder son équilibre mental et son calme tandis que sa vie commence à s’écrouler et que son passager noir risque d’être démasqué. Le détective Quinn (Desmond Harrington) et son propre voisin et rival commencent à avoir tous les 2 de sérieux doutes sur Dexter et son implication dans le meurtre de sa femme. Deb elle-même commence aussi à comprendre que son frère cache quelques secrets.
Le thème de cette nouvelle saison ne suivra pas le schéma habituel en introduisant le méchant de la saison, mais se focalisera plutôt sur sa bataille contre ses propres démons. Vu la performance de haut niveau de Lithgow la saison dernière et vu les circonstances, il serait mal venu de présenter un autre collègue tueur à Dexter. "Dexter va en enfer pour tuer le monstre lui-même," plaisante Hall, en présentant cette possibilité comme la seule permettant de surpasser le tueur de la trinité.
A la place, d’après les producteurs, il semble plus judicieux, de donner à Dexter du temps pour faire face aux conséquences de ses actions plutôt que de le laisser gâcher son énergie sur les méfaits des autres. "Il doit être puni pour avoir pensé qu’il maitrisait tout," explique Colleton. "Il s’est mis à négliger son code." Johannessen ajoute : "La chose qui pouvait calmer Dexter et lui apporter la paix ne fonctionne plus dorénavant."
Sa peur panique de perdre sa liberté et sa famille si ses activités sont dévoilées et son impossibilité de montrer ses sentiments malgré la perte de sa femme, font de lui un personnage suspect. Sa vie commence à s’écrouler autour de lui, ses instincts noirs commencent à prendre le dessus et sa vie selon le code de Harry le rend de plus en plus instable tandis qu’il tente d’échapper au meurtre et de maintenir une façade de normalité.
Dexter - Trailer Saison 5
Dexter - Season 5 Comic Con Trailer [VO-HD]
envoyé par Eklecty-City. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
Dexter est Copyright © Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions Tous droits réservés. Dexter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions.