Lost : Review épisode 6.14 The Candidate (SPOILERS)

Date : 09 / 05 / 2010 à 00h15

Saison 6, épisode 14 : The Candidate
- Ecrit par : Elizabeth Sarnoff & Jim Galasso
- Réalisé par : Jack Bender
- Date de diffusion US : 4 mai 2010

14ème épisode de l’ultime saison de Lost. Il n’y a pas eu d’épisode de Lost la semaine dernière malgré la promesse de diffuser cette saison 6 sans coupure. Le suspens monte encore d’un cran pour les candidats à la succession de Jacob.

Flash sideways - The Candidate :
Locke se réveille de son opération avec Jack à son chevet. Plutôt content de lui, il lui explique qu’il peut l’opérer pour le guérir de sa paralysie. Locke refuse. Jack rencontre Bernard, ancien médecin de Locke qui lui indique qu’ils étaient dans le même avion. Il le met sur la piste de la personne qui a été accidenté en même temps que Locke. Jack rencontre Hélène (la compagne de Locke) dans l’hôpital où se trouve l’homme que cherche Jack. Il se trouve que c’est le père de Locke, paraplégique par la faute de Locke. Jack retourne au chevet de Locke. Claire le rejoint à l’hôpital pour lui montrer une boite à musique qu’elle a eu en héritage de leur père. Elle lui apprend qu’ils étaient sur le même vol en provenance de Sidney. Jack revoit Locke au moment où celui-ci quitte l’hôpital. Locke fini par lui expliquer que son père est dans cet était par sa faute, suite au crash d’un avion qu’il conduisait.

Sur l’ile - The Candidate :
Les naufragés prisonniers de Widmore sont mis dans les cages des ours polaires. Locke, Jack et Saïd se retrouvent sur Hydra Island pour sauver les autres survivants prisonniers. Sawyer explique à Kate qu’elle ne fait pas partie des "candidats", qu’elle n’est donc pas indispensable à Widmore. Un moment tendre entre Sun et Jin, elle lui rend son alliance. Soudain, le monstre de fumée débarque et s’en prend aux gardes. Jack arrive et délivre ses amis. Pendant ce temps, Locke arrive à l’avion et se rend compte qu’il est piégé, ils vont donc devoir se rabattre sur le sous-marin. Les naufragés prennent possession du sous marin, Kate est blessé lors de l’assaut, Claire est laissée derrière avec Locke, bien malgré eux. Locke ayant prévu le coup a passé un sac piégé à Jack. Devant la bombe prête à exploser, les naufragés n’ont plus le temps de remonter à la surface. Sayïd se sacrifie. Kate toujours blessée est prise en charge par Hurley pour remonter à la surface. Jack doit s’occuper de Sawyer blessé par l’explosion et inconscient. Jin tente désespérément de porter secours à Sun coincée par l’explosion. Hurley sauve Kate, Jack sauve Sawyer, Jin reste seul avec Sun, n’arrivant pas à se résoudre à la laisser, il préfère mourir avec elle. Jack, Sawyer, Hurley et Kate se retrouvent sur l’ile, au point de départ.

3 naufragés en moins dans cet épisode, les choses se précisent, il semblerait que Jack ait raison et que le plan de Locke (enfin le monstre de fumée) soit bien de les réunir tous au même endroit pour les tuer tous. D’ailleurs l’épisode se termine pour un Locke en colère indiquant qu’il allait terminer ce qu’il avait commencé. L’épisode n’est pas vraiment centré sur un naufragé en particulier, peut être un peu plus sur Jack qui semble être celui qui les canalise tous dans les flashsideways. D’apprendre que tous les gens qu’il croise en ce moment étaient dans le même avion commence à l’interpeler. Encore quelques très belles scènes entre Jack et Locke dans les flashsideways mais aussi entre Sun et Jin au moment où le sous marin coule mais les morts s’accumulent, m’est avis qu’ils ne seront pas les derniers. Il ne va en rester qu’un ? Le candidat ! Il n’y a plus de sous marin, l’avion est piégé... on se demande comment vont s’en sortir nos héros, l’attente n’est pas très longue puisqu’il reste deux épisodes avant l’épisode double final appelé "The End".
- 6x15 Across the Sea mardi 11 mai 2010
- 6x16 What They Died For mardi 18 mai 2010
- 6x17/18 The End (1) The End (2) dimanche 23 mai 2010

Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2