Fringe : Review de l’épisode 2.20 Brown Betty (spoilers)

Date : 10 / 05 / 2010 à 00h15


Cet épisode de Fringe est assez spécial, et très attendu : en effet, à l’instar de Buffy, J. J. Abrams a décidé de faire un épisode musical. Comment le justifier ? Walter a créé une drogue appelée Brown Betty, et alors qu’il est sous l’influence de celle-ci il raconte une histoire à la nièce d’Olivia qu’il garde avec Astrid. La première bande-annonce présageait un hommage à l’esprit des films noirs des années 50, ce fut le cas.

Décrivons tout d’abord l’univers assez spécial des années 50 telles qu’elles sont décrites : les gens ont des appareils qui sont en gros des téléphones portables, mais sur le modèle des vieux téléphone à combiné, Walter Bishop a réussi à s’implanter un coeur artificiel et peut faire chanter les morts, et William Bell est quand même présent "over there." Voilà donc une description de cet univers surréaliste.

L’action en elle-même est assez simple : Walter contacte Olivia via l’intermédiaire d’une actrice qui finit assassinée (incarnée par la soeur d’Olivia dans la série) car son assistant, Peter Bishop (aucun lien de parenté dans cette histoire, ce qui nous rappelle que Peter n’est pas le vrai fils de Walter qui est mort enfant) lui a volé son coeur artificiel. Pour une fois nous n’allons pas vous décrire tout l’épisode qui mérite d’être vu tellement il est original, mais nous ne pouvons que vous conseiller son visionnage, déjà disponible en France via TF1Vision. Un épisode à mourir de rire par moments, surtout quand on voit les cadavres reprendre vie, ou quand Walter Bishop se présente se présente comme l’inventeur de toutes les bonnes choses qui existent.

La conclusion est très poétique, nous montrant la différence entre la version pessimiste proposée par Walter et celle beaucoup plus positive de la nièce d’Olivia. Elle nous montre bien l’état d’esprit de Walter après le départ de Peter, que nous revoyons au coeur du prochain épisode. Pour rappel voici sa bande-annonce :



Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires-- 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA