Fringe : Leonard Nimoy spoile le final (spoilers)
Leonard Nimoy a accordé une très longue interview au site internet SciFiWire dans laquelle, en plein tournage du final de la saison 2 de Fringe, il n’a pas hésité à dévoiler un certain nombre d’éléments du double épisode, intitulé Over There qui sera diffusé les 13 et 20 mai. Avec en prime les premières révélations sur la confrontation entre William Bell et Walter Bishop, attendue depuis presque deux ans. Quelques extraits.
Il semble que les deux dernières saisons allaient dans la direction d’une rencontre ou d’une confrontation avec William Bell.
Vous êtres très perspicace (rires.)
Et je ne sais pas si cette saison va résoudre l’intégralité de l’histoire qui concerne William ou ce qu’il signifie pour les autres personnages.
Il y aura une confrontation majeure entre les deux personnages. Nous en avons eu un aperçu lors de ma dernière apparition, lorsque j’ai opéré Walter du cerveau. Mais on va voir maintenant que nous allons passer du temps ensemble dans un contexte plus dramatique où nous aurons plus d’informations au sujet de leur relation que nous verrons de façon plus globale. Le passé, ce qu’ils faisaient et voulaient faire, comment cela a affecté les univers, les deux univers. Et pour tout vous dire ils ont plus de choses à se dire, ont des choses à régler. En fait, il y a un moment où nous sommes sur le points de nous disputer et où Olivia intervient en nous disant "Allez, vous montrerez vos muscles une autre fois. (rires)" On a plein d’autres choses à faire, et c’est un moment terrible je pense. On verra comment les choses se passeront.
Vous avez mentionné un conflit personnel entre William et Walter. Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec une même femme ?
A cause d’une femme ? C’est une question intéressante ? Wow, Où est-ce que vous avez eu cette idée ? Y avait-il des indices quelque part ?
Personnellement j’ai une idée : Nina pourrait être ce lien...
Ah oui. Oui, oui, oui. C’est intéressant comme idée, ça l’est.
Y a-t-il quelque chose en William Bell avec lequel vous pouvez vous identifier, ou du moins que vous admirez ?
Je ne pense pas partager beaucoup de choses avec William Bell. Il est ce que l’on appelle dans notre culture un maître de l’univers. Quelqu’un qui a accompli des choses extraordinaires. Il est un peu leur Paul Allen. A la fois un scientifique génial et un homme d’affaires extraordinaire. Une combinaison rare. Je ne rentre pas dans ce moule.
Et qu’en est-il du William Bell alternatif ? Ou n’y en a-t-il pas ?
Du côté où se trouve William Bell maintenant, il y avait un William Bell alternatif. Et nous découvrirons son histoire dans cet épisode. Je suis clair ? (rires) Ou est-ce que je suis en train de vous rendre confus ? Qu’est-ce que je peux bien essayer de faire ? Je n’essaie pas de vous rendre confus. Je fais du mieux possible, Fringe est une série très complexe, et c’est ce qui fait son succès. C’est constamment intrigant. Vous ne pouvez pas répondre à une question sans en poser une autre.
Dans Peter, nous avons vu Walter trouver un remède pour Peter. Mais Wlliam est juste un scientifique intéressant, qui est toujours absent. Je suis curieux de savoir ce qui le motive.
Je pense que vous en saurez plus avec ces épisodes. Vous avez raison, on a vu peu de choses à ce sujet. On a vu jusqu’à présent plutôt son contexte que ses motivations. Mais vous verrez ça dans ces deux épisodes.
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.