Enterprise : Dominic Keating est content de These Are The Voyages
Les dernières éditions des magazines anglais TV Zone et Starburst contiennent des interviews de l’acteur de Star Trek Enterprise Dominic Keating. Voici quelques extraits de ces deux interviews.
“J’étais sur le parking du YMCA quand Rick Berman m’a appelé pour me dire que la série était annulée”, explique Keating à TV Zone. “Cela m’a fait comme un coup sur la tête. Je pense que tout le monde s’en doutait. C’est vraiment triste. Je n’ai pas fait grand chose les 11 premiers épisodes de cette saison. Cela dit, C’était vraiment des histoires formidables, et j’étais juste content de travailler. Je ne suis pas un acteur qui lit les scénarios toutes les semaines et qui se dit « Mais c’est tout ce que je fais !!!! » Je suis chanceux d’avoir eu un bon départ et de bonnes histoires le trois premières années. Cela a calmé ma vanité d’acteur et mon besoin d’être reconnu”.
Keating applaudit l’arc d’épisodes Klingon qui a révélé que son personnage était un agent de la section 31. “Je ne peux pas vous dire à quelle point j’étais excité à la lecture des deux épisodes. Ce qui est drôle c’est que j’avais moi-même proposé une idée comparable lors de la saison 1”. Alors qu’ils étaient en train de tourner la seconde partie des épisodes In a Mirror, Darkly, Keating et le reste des acteurs ont appris la fin de Star Trek Enterprise. “La nouvelle a été tempérée par le fait que le tournage se passait dans les décors et avec les costumes de la série Originale. Cependant, ça a été une période bizarre. Comme je l’ai dit précédemment, nous avions le sentiment que cela allait se produire, et c’est comme si un brouillard dense s’était déployé tout autour de nous”.
“Le dernier épisode, These Are The Voyages..., a été une expérience émotionnelle pour moi et les autres. Nous avons tourné notre dernière scène dans la salle machine la nuit du vendredi 25 février. C’était une scène entre Connor Trinner et moi, et c’était vraiment merveilleux. C’est la fin de 18 années de Star Trek, pas seulement notre final à nous. Si j’étais le capitaine, je serais certainement énervé que ce ne soit pas mon final, mais je comprend le point de vue des producteurs”.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS