Enterprise : Manny Coto a révélé ses plans pour la défunte saison 5.
Dans la dernière édition du Star Trek Magazine figure une interview de Manny Coto, ex-producteur de Star Trek Enterprise, où il révèle ce qu’il avait prévu pour une cinquième saison de la série. En voici quelques extraits.
Coto a donc indiqué ce qui aurait suivi le double épisode de fin de saison, Demons et Terra Prime. “S’il y avait eu une cinquième saison, cela aurait raconté la façon dont la Fédération aurait été créée”, dit Coto. “Nous aurions trouvé de nouveaux membres qui aurait rejoint cette nouvelle alliance et cela aurait donné une série d’épisodes qui aurait duré sur la saison entière”.
Coto dit que les fans aurait revu flotter Stratos, la cité des brumes précédemment vu dans Star Trek la série originale. “Avec les épisodes sur l’univers miroir, c’était vraiment quelque chose que je voulais vraiment faire. C’était prévu pour la quatrième saison mais on a manqué d’épisodes pour le faire. C’est vraiment dommage. Cela aurait certainement fait l’ouverture de la cinquième saison. Ca me brise le cœur”.
A propos de l’annulation de la série, il dit : “Star Trek a été produit pendant 18 années et cela s’est toujours fait sur le même format. Nous sommes sur le pont du vaisseau, Il y a un Capitaine avec son équipage et la même interaction entre les personnages. Quand quelque chose d’aussi frais arrive, comme par exemple Battlestar Galactica, je peux comprendre l’urgence de faire une pause et voir ce qu’il y a de nouveau par là bas”.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS