Star Trek : Pour Patrick Stewart, la fin de Star Trek est une bonne chose
Dans le dernier numéro du Star Trek Magazine, Patrick Stewart a donné une interview dans laquelle il parle de la situation de la Franchise. En voici quelques extraits :
Questionné sur la possibilité de faire un nouveau film Nouvelle Génération, Stewart dit : “Vous savez, toute l’équipe de TNG se pose à chaque fois la même question. Est ce qu’on doit faire un nouveau film. Le doute existait lors de la préparation de Star Trek Nemesis, mais il a été tourné. L’après Star Trek Nemesis était déjà décidé : en faire encore un qui aurait été le dernier”.
Stewart rajoute que Brent Spiner et John Logan avait une idée pour un Star Trek 11 qui aurait été une conclusion pleine d’émotions pour les fans. “Cela aurait dû être une réunion de tous les Capitaines et leur équipage dans un même film. Cela aurait sans doute bien marché mais le studio en a décidé autrement.
Ce n’était pas le fait que ce projet n’aurait pas rapporté d’argent, mais que ce projet n’aurait pas assez rapporté pour justifié l’investissement de départ. Leur mot magique était “Fatigue de la franchise”. Le studio n’était pas intéressé et c’est donc parti à la benne”.
Quand on lui pose la question des effets de l’annulation de Star Trek Enterprise sur la situation globale de Star Trek, il répond : “Mon opinion est que après 18 années, c’est probablement une bonne chose. Ce n’est évidemment pas le cas si vous êtes un fan. Ce doit même être horrible mais personnellement, je n’imagine déjà pas comment cela a pu durer si longtemps. Je ne sais pas comment les équipes de Rick Berman ont fait pour tenir jusque là. Quand j’ai vu Rick la dernière fois, il m’a dit qu’il avait produit 600 heures, 600 histoires !!! Je suis surpris qu’il ne soit pas complètement fou maintenant”.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS