Supernatural : Sera Gamble nous parle des épisodes à venir (spoilers)
Les frères Winchester sont de retour ! La série qui vient de remporter le People Choice Award de la meilleur série fantastique est de retour depuis le 21 janvier dernier, le magazine américain TV Guide avait annoncé que dans ce premier épisode Sam et Dean menaient une enquête au cœur d’un hôpital psychiatrique et tout devient psychologique - et effrayant bien sûr. Tv Guide s’est entretenu avec la productrice exécutive Sera Gamble qui a révélé quelques bribes d’informations sur les épisodes à venir. Au programme, du drame, du pathétique et une abondance d’humour noir.
Au cours de l’épisode du 4 février prochain, justement intitulé Back to the Future II, Sam et Dean voyagent dans le temps jusqu’en 1978. Que tentent-ils de faire ?
Sera Gamble : Sam et Dean retournent dans le passé pour sauver leurs parents -d’une menace qui voyage aussi dans le temps depuis 2020 - dans le style Terminator pour résumer.
Quelles en seront les conséquences s’ils échouent ou s’ils réussissent ?
SG : Si le méchant réussit, Mary et John (interprétés par Amy Gumenick et Matthew Cohen) seront assassinés - et Sam et Dean ne verront jamais le jour. Disons que les enjeux sont considérables pour les frères Winchester.
Est-ce un épisode déchirant ?
SG : Absolument. Le fait que Sam voie ses parents est bouleversant - plus particulièrement sa mère parce qu’elle est morte alors qu’il n’était qu’un bébé. Lorsqu’il la rencontre pour la première fois, il est tellement submergé par l’émotion qu’il ne peut même pas parler. Mais je pense que l’histoire la plus bouleversante est celle de Mary. Elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour laisser la chasse de côté et avoir une vie normale aux côtés de John. Mais au fur et à mesure que l’épisode avance, nous verrons qu’elle ne pourra jamais échapper à son destin.
Pour la Saint Valentin, vous avez fait un épisode spécialement pour cette occasion qui sera diffusé le 11 février My Bloody Valentine, avec un Cupidon. Etant donné qu’il est dans Supernatural, quel type de ravage créé-t-il ?
SG : Et bien, d’emblée, il se montre presque nu et est armé de câlins ! Sam et Dean enquêtent sur une série de suicides/meurtres gores - tous ces gens étaient désespérément en manque d’amour. Ils suspectent le criminel qui pourrait être la créature surnaturelle qui organise d’abord ces rencontres - un Cupidon (interprété par Lex Medlin vu dans Southland) devenu un escroc. Donc, ils le capturent et l’interrogent. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est une personne vraiment adorable. C’est hilarant !
Que pouvez-vous nous dire d’autre avant votre pause liée aux Jeux Olympiques d’hiver ?
SG : Anna (interprétée par Julie McNiven), l’ange déchu, réapparait. Vous découvrirez ce qu’il s’est produit lorsque Castiel s’est retourné contre elle au cours de la dernière saison.
Où en êtes-vous au niveau de l’arc scénaristique lié à l’Apocalypse ? D’autres signes avant-coureurs vont-ils apparaître ?
SG : Les Cavaliers sont actifs dans les prochains épisodes - vous rencontrerez la Famine et aurez quelques échos des méfaits de la Mort depuis que Lucifer l’a réveillée. D’autres épisodes à venir seront également liés avec les événements et créatures du Livre des Révélations. Un épisode mettra en scène la montée en puissance des morts - sous l’apparence de zombies qui semblent tellement anodins et raisonnables que Dean et Sam sont au cœur d’un dilemme : Ils sont techniquement des monstres, mais sont-ils un problème qu’il faut nécessairement résoudre ?
Que pouvez-vous nous dire d’autre ?
SG : La recherche de Dieu va vraiment porter ses fruits. L’Archange Michael sera présenté. Nous répondrons aussi à la question suivante « Qu’est-ce qui fait que Castiel agit comme s’il était ivre ? » Et les frères iront au Paradis. Oui, le véritable Paradis.
Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.