Masquerade : Rob Lowe se souvient de la règle de la page 73 concernant les scènes de sexe

Alors que les coordinateurs d’intimité deviennent la norme sur les plateaux de tournage, Rob Lowe se remémore une règle autrefois non écrite à Hollywood.
Le six fois nominé aux Golden Globes a évoqué la "règle de la page 73" dans les scénarios alors qu’il déplorait le manque de scènes de sexe dans les films d’aujourd’hui, comparé à son apogée avec des films comme Masquerade de 1988.
Ils disent : "C’est tellement courageux. Elle est tellement courageuse. Elle est courageuse parce qu’elle a une scène de sexe ? C’est du courage aujourd’hui.
À notre époque, c’était obligatoire. Il y avait la règle de la page 73. À l’époque, la scène de sexe était toujours à la page 73. On recevait un script et on se demandait : "Est-ce que je vais être nu dans cette scène ?" Et on n’avait pas besoin de lire tout le script. On allait juste à la page 73 parce que ce deuxième acte du milieu… que faire ? C’est la partie la plus difficile de la narration. Mais maintenant, c’est soit disant tellement courageux.
Plus personne n’a de scènes de sexe dans les films aujourd’hui, à l’exception du génial Babygirl.
La scénariste et réalisatrice de Babygirl, Halina Reijn, avait précédemment expliqué que la présence de la coordinatrice d’intimité Lizzy Talbot leur avait permis de réaliser des scènes de sexe "bien plus risquées" dans le film, qui met en vedette Nicole Kidman et Harris Dickinson :
Elle avait déclaré :
On peut avoir des scènes de sexe plus extrêmes qui semblent bien plus risquées que lorsqu’on se dit "non, laissez les actrices le découvrir elles-mêmes". C’est une idée tellement dépassée de ce qu’est la sexualité et de la façon de l’aborder. Je suis vraiment contre.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.